CONDITIONS GÉNÉRALES – MIELE SHOP

Via le webshop Miele, Miele s.à r.l. souhaite fournir à l'utilisateur final des accessoires et pièces détachées d'appareils Miele et des appareils Miele. Nous apprécions la confiance que vous avez en nous et nous respectons très sérieusement vos droits. Les conditions générales de vente ci-dessous indiquent clairement quelle est votre situation légale. En vous donnant accès au webshop Miele, vous acceptez un engagement légal et vous acceptez de respecter les stipulations et conditions ci-dessous.

Les produits proposés sur notre site web

Tous les produits qui se vendent sur le webshop Miele sont décrits le plus complètement et le plus fidèlement possible. Les offres et les prix sont valables le jour où ils sont proposés sur le site web. Les prix mentionnés sont TVA incluse, et comprennent éventuellement la contribution de recyclage et la contribution pour les batteries (Ecotrel).

Nous offrons nos produits sur le webshop jusqu'à épuisement des stocks. Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont aussi envoyés immédiatement. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à fournir le produit le plus rapidement possible. Vous pouvez à tout moment décider d'annuler votre commande.

La convention entre vous et Miele

Il y a convention valable entre vous et Miele lorsque Miele reçoit la confirmation de votre commande sur le webshop ou lorsque Miele reçoit votre commande par écrit ou par téléphone.

Miele peut toutefois décider de soumettre la validité de la convention à d'autres conditions, dans le cas de commandes importantes, de commandes faites par des mineurs d'âge, lorsque le bon de commande est incomplet ou inexact, ou lorsque les commandes précédentes n'ont pas été payées.

Conformément à la loi sur les pratiques commerciales, la perte/l'endommagement sont à la charge du vendeur. Il vous fait toutefois porter cela à notre connaissance dans un délai acceptable (10 jours après avoir placé la commande). Miele se réserve le droit de refuser votre demande si celle-ci ne nous est pas parvenue dans ce délai. Vous pouvez signaler la non-réception à webshop@miele.lu

Votre droit de renvoyer la commande dans les 7 jours après réception

La loi luxembourgeoise sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur du 14.08.2000 permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 7 jours ouvrables après réception du produit. Les marchandises doivent suivre (non ouvertes) dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).

Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.lu. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchies, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

Miele s.à r.l.
Retour E-Shop
20, rue Christophe Plantin
L-2339 Luxembourg

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé ou un produit endommagé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Livraison

Pour les commandes de moins de 50 euros, vous payez 5 euros de frais d'envoi. A partir de 50 euros, l'envoi est fait gratuitement.

Miele.lu livre uniquement au Luxembourg. Pour les livraisons dans d'autres pays, veuillez consulter notre site international, www.miele-shop.com.

Le lieu de livraison est celui que vous avez indiqué dans votre commande. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, votre paquet sera alors encore présenté 2 fois à nouveau. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

Paiement

Vous pouvez payer on line avec Visa, Mastercard ou Paypal.

Commander chez Miele est sûr à 100%. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Worldpay, un des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line. Vous pouvez introduire vos données de paiement lors de la commande, mais nous ne débiterons votre compte que lorsque nous vous envoyons les produits que vous avez commandés.

Déclin de responsabilité et restriction de responsabilité

Miele n'est pas responsable des défauts techniques du site. Miele ne donne aucune garantie concernant les résultats qui pourraient être obtenus lors de l'utilisation du site.

Ce site est mis à disposition par Miele sur une base 'as is' et 'as available'. Miele ne fait pas de déclaration ni ne donne une quelconque garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne le fonctionnement du site, l'information, le contenu, les matériaux ou les produits qui sont présentés sur ce site.

Toutes les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks.

Miele ne sera pas responsable de quelconques dommages émanant de l'utilisation du site web.

Clause de dédommagement

En cas de non-paiement à l'échéance, le prix convenu est augmenté d'un dédommagement équivalent à 10%. En outre, un intérêt moratoire est porté en compte à hauteur de 1% par mois. Les frais liés à l'encaissement, tant judiciaire, qu'extra-judiciaire, sont à charge du client.

Législation d'application et juridiction compétente

La loi luxembourgeoise est d'application.
Ce sont exclusivement les tribunaux judiciaires du Luxembourg qui seront compétents.

CONDITIONS GÉNÉRALES - REVENDEUR MIELE


Article 1: acceptation des présentes conditions
Les présentes conditions générales de vente régissent seuls les contrats de vente par la société S.à.r.l. sauf dérogation expresse et écrite émanant d’elle.


Article 2: commandes
La signature d’un bon de commande engage irrévocablement le client, MIELE S.à.r.l. n’est valablement engagée que par les personnes habilitées à ce faire. Seule la direction a le pouvoir d’engager la société.
Les indications et les descriptions des appareils (caractéristiques techniques, présentation, accessoires) dans les catalogues, prospectus, offres, documentations ou tarifs sont aussi exactes que possible, mais sont données à titre d’information et sans engagement. MIELE S.à.r.l. se réservant le droit d’y apporter des modifications à tout moment.


Article 3: conditions de paiement
Nos factures sont payables au comptant au siège. Toute facture qui n’est pas payée le jour de l’échéance, est de plein droit et sans aucune sommation préalable, productive d’un intérêt de 1% par mois à partir de la date d’échéance. A titre de dommages et intérêts, elle est également et automatiquement augmentée de 15% avec un minimum de 25 EUR. Les frais liés à l'encaissement, tant judiciaire, qu'extra-judiciaire, sont à charge du client.
En cas de non-paiement d’une seule facture à la date d’échéance fixée :
- les facilités de paiement éventuellement accordées seront caduques et tous les montants dus à cette date sont immédiatement exigibles ;
- les remises accordées et renseignées sur les factures seront également caduques ;
- la MIELE S.à.r.l. se réserve le droit de ne plus effectuer des livraisons que contre remboursement ou s’il y a garantie.
Les livraisons payées au moyen d’effets, de traites acceptées ou de chèques, ne sont considérées comme étant réglées qu’après encaissement définitif du montant nominal, augmenté des frais qui sont toujours à charge de l’acheteur.
Le non-paiement le jour de l’échéance d’une seule traite ou d’un seul effet commercial a pour conséquence que la totalité de la dette cambiaire et non cambiaire devient exigible, nonobstant une acceptation éventuelle d’autres ou effets qui s’y rapportent.
Une réclamation de l’acheteur ne lui donne pas le droit de suspendre en tout ou en partie le paiement.


Article 4: garantie
Les définitions et conditions de garantie accompagnent chaque appareil. Elles sont disponibles sur simple demande.
Les obligations liées à cette garantie, sont exécutées gratuitement par notre service après-vente.
Lors d’une vente à un consommateur, ce dernier peut exiger que les conditions de garantie lui soient remises sous forme écrite.
La constatation d’un défaut n’autorise pas le revendeur à retenir tout ou une partie du prix de vente jusqu’à la réparation. Elle ne donne pas droit à des dommages et intérêts.


Article 5: délais de livraison
Toute commande est livrable immédiatement et intégralement dès que la marchandise est disponible au magasin. Les délais et dates de livraison ne sont données qu’à titre purement indicatif et sans engagement. De même, les délais indiqués par le client ne lient pas d’avantage la société. Seuls les retards de plus de six mois dans le délai de livraison indiqués peuvent justifier l’annulation de la commande par l’acheteur. Cette clause n’est applicable que si le retard est imputable à MIELE S.à.r.l. et non en cas d’acceptation exceptionnelle d’un délai de livraison demandé par le client.
Pour toute marchandise ne pouvant pas être livrée suite à la volonté expresse du client, il peut être porté en compte du client des frais de stockage s’élevant à 3% par mois de la valeur nette – hors TVA, des marchandises en commande. Ces frais de stockage seront dus à partir de la date de la commande du client. Au-delà de 6 mois à dater de l’enregistrement de la commande, le contrat est considéré comme résilié de plein droit aux torts du client : les marchandises pourront en outre être vendues par MIELE S.à.r.l. à un prix de liquidation, sans préjudice de ses recours en dommages-intérêts. Les délais de livraison ne commencent à courir qu’à partir de la date à laquelle MIELE S.à.r.l. est en possession de tous les renseignements nécessaires. Ces délais peuvent être annulés ou suspendus en cas de non-paiement à l’échéance d’une autre fourniture.


Article 6: livraison
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, même au cas où elles sont expédiées franco domicile, il incombe donc au destinataire de faire toutes réserves auprès des transporteurs, si besoin en est. L’emballage facturé n’est pas repris. En cas de refus de prendre livraison, Miele S.à.r.l. mettra


Article 7: réserve de propriété et transfert de risques
La société MIELE S.à.r.l. se réserve le droit de réclamer la propriété des marchandises livrées jusqu’au règlement total du prix de vente. En cas de paiement par chèque ou traite, le transfert de propriété n’aura lieu qu’après encaissement définitif de leur montant.
La transmission des risques, même fortuits, en raison de force majeure ou du fait de tiers, interviendra à partir de la date du contrat de vente ; l’acheteur est seul responsable de tout dommage provenant de l’utilisation des biens.


Article 8: service après-vente
Les révisions ou réparations sont facturées aux meilleures conditions. Les frais d’envoi et de transport éventuels sont à charge du client. Les réparations sont payables au comptant. Les pièces de rechange et accessoires sont envoyés contre remboursement. Les frais d’envoi de ceux-ci sont à charge de l’acheteur.


Article 9: force majeure
Même en cas d’engagement ferme de la société, MIELE S.à.r.l., celle-ci sera, en cas de force majeure, libérée de toute obligation vis-à-vis du client. Elle pourra, néanmoins, si elle le préfère, se contenter de suspendre temporairement, soit partiellement, soit totalement, ses livraisons au client dans les mêmes cas. Sont considérés notamment comme cas de force majeure au sens du présent article les grèves totale ou partielles chez les fournisseurs ou au sein de la société, toute circonstance rendant difficile l’obtention de marchandises, l’embargo, le fait du prince, les guerres civiles, émeutes, lock-out, troubles, bris de machines, épidémies, incendies, accidents graves et de manière générale, tout évènement de nature à entraver soit l’approvisionnement, soit l’acheminement des produits.


Article 10: loi applicable – choix de juridiction
Toutes ventes, ainsi que les présentes conditions générales, sont soumises à la loi luxembourgeoise. En cas de litige entre la société MIELE S.à.r.l. et le client, les Tribunaux de Luxembourg sont exclusivement compétents. Cette disposition n’existe qu’au bénéfice de MIELE S.à.r.l. qui reste liber d’y renoncer.


Article 11: à défaut de validité d’une clause, les autres clauses de ces conditions restent valables.

Miele S.à.r.l.
Société à responsabilité limitée
rue Christophe Plantin, 20 – Luxembourg/Gasperich
Boîte Postale 1011 ; L-1010 Luxembourg
Téléfax 49711-39
Email : infolux@miele.lu
Internet : www.miele.lu
R.C. Luxembourg B15429
Identification TVA LU 11085348
TVA 1977 2402 549
Capital social 124.000 EUR
Autorisation de commerce 30552

Extension de garantie Miele - Les modalités de contrat suivantes s'appliquent :

I. Durée et début de la couverture

  1. Miele Belgique/Luxembourg couvre l’appareil par une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat de l’appareil. Par l’extension de garantie Miele Belgique/Luxembourg couvre le coût des réparations pendant huit années supplémentaires immédiatement consécutives à la période de garantie. La période de validité est affichée à l’avant de l’extension de garantie.
  2. Miele a le droit de procéder à tout moment à des ajustements du tarif. Lorsque vous achetez une extension de garantie Miele, les tarifs de la liste des tarifs valide au moment de la signature s’appliquent.
  3. Les modifications de tarif appliquées à l’extension de garantie Miele pour une année peuvent être relevés dans la facture annuelle. Nous ne donnerons pas d’information écrite à l’avance. Si la facture est réglée pendant la période de règlement, Miele suppose que la modification de tarif est acceptée. Si le règlement n’est pas effectué, la garantie ne sera pas prolongée.
  4. Tous les prix incluent la TVA obligatoire. L’extension de garantie Miele n’est pas assorti de frais d’expédition.
  5. L’extension de garantie vous sera fourni par le technicien sur site, ou vous parviendra par e-mail ou par courrier postal, en fonction de la façon dont est passée la commande. 6. Une réparation de la machine ou la fourniture de pièces détachées n’étends pas la période du contrat.
     

II. Conditions

  1. La machine a été achetée auprès d’un détaillant spécialisé agréé ou directement auprès de Miele dans un pays de l’UE, en Suisse ou en Norvège.
  2. Au moment de l’achat de l’extension de garantie Miele, la résidence et l’emplacement de l’unité se trouvent en/aux Belgique/Luxembourg.
  3. L’extension de garantie Miele est uniquement valide pour une machine Miele spécifique dans chaque cas, et n’est pas transférable.
  4. Si le propriétaire de la machine change ou si le propriétaire change d’adresse, Miele doit en être informé afin que l’extension de garantie demeure valide.
  5. L’extension de garantie doit être enregistré et souscrit au cours de la période de garantie de 2 ans.
  6. Les Services réalisés dans le cadre de l’extension de garantie seront uniquement réalisés au sein de l’Union Européenne, de la Suisse et de la Norvège.
  7. En cas de demande par Miele, la facture d’achat et l’extension de garantie, qui doivent mentionner le nom et l’adresse du client, doivent être présentés.
  8. Un appareil avec une extension de garantie Miele est uniquement à usage non commercial.
  9. L’extension de garantie n’est pas disponible pour les machines à café ni pour les repasseuses . Une offre spéciale de service s’applique aux machines à café et aux repasseuses.
     

III. Couverture et étendue

  1. Il sera remédié gratuitement aux dysfonctionnement de la machine en respectant une période raisonnable, par réparation ou remplacement des pièces affectées. Tous les frais de déplacement, les frais d’intervention, les coûts de la main-d’oeuvre et des pièces de rechange seront supportés par Miele Belgique/Luxembourg Les pièces ou appareils remplacés deviennent la propriété de Miele Belgique/Luxembourg.
  2. Les services réalisés dans le cadre de l’extension de garantie peuvent uniquement être réalisés par des techniciens agréés par Miele Belgique/Luxembourg.
  3. Si la réparation ne peut être entreprise de façon économique ou si la réparation est impossible, il sera fourni au client une nouvelle machine identique ou équivalente. Comme alternative et si cela est demandé, il peut être procédé au remboursement à la valeur actuelle appropriée sur le marché. Si le remboursement par Miele à la valeur courante sur le marché de l’appareil est effectué, l’extension de garantie devient non valide. Si la machine est remplacée, la période de couverture restante prévue par l’extension de garantie est transférée sur le nouveau appareil.
  4. L’extension de garantie Miele ne couvre aucune autre prétention pour dommage contre Miele Belgique/Luxembourg sauf dans des cas découlant d’une négligence caractérisée ou intentionnelle de la part du technicien mandaté par Miele Belgique/Luxembourg ou en cas de responsabilité découlant d’une blessure mortelle, d’une blessure physique ou d’un dommage à la santé.
  5. La fourniture des consommables et accessoires n’est pas couverte par le présent contrat.
     

IV. Limites

L’extension de garantie Miele ne couvre pas le coût des réparations si le défaut est la conséquence d’un des points suivants :

  1. Installation incorrecte, par exemple non-respect des règlementations de sécurité pertinentes et des instructions écrites de fonctionnement et d’installation.
  2. Utilisation et fonctionnement inappropriés, par exemple utilisation de détergents ou produits chimiques non appropriés.
  3. Une machine achetée dans un autre état membre de l’UE, en Suisse ou en Norvège peut être ne pas appropriée pour une utilisation ou peut être soumise à des restrictions d’utilisation du fait de spécifications techniques différentes.
  4. Facteurs externes tels qu’un dommage provoqué par le transport, un impact et une secousse, des conditions environnementales non clémentes ou un phénomène naturel.
  5. Réparations ou modifications non réalisées par des techniciens formés et agréés par Miele.
  6. Non-utilisation de pièces détachées d’origine Miele ou d’accessoires agréés par Miele.
  7. Bris de vitre et ampoules défectueuses.
  8. Fluctuations des conditions d’alimentation qui excèdent les tolérances imposées par le fabricant.
  9. Non-réalisation des travaux de nettoyage et d’entretien conformément aux consignes d’utilisation.
     

V. Protection des données

Les données personnelles seront uniquement utilisées pour réaliser les engagements prévus au contrat et de façon entièrement conforme à la législation sur la protection des données.

VI. Droit de résiliation

Vous avez 14 jours pour résilier le présent contrat, si vous le souhaitez, sans justification. La période de résiliation prendra fin 14 jours après la conclusion de cet accord. Pour faire valoir votre droit de résiliation, vous devez nous (à l’attention de Miele Belgique, extension de garantie Miele, Z.5 Mollem 480, BE-1730 Mollem, Email: info@miele.be ou Miele Luxembourg, Miele Garantieverlängerung, Boîte postale 1011, L-1010 Luxembourg, Email: infolux@miele.lu) informer de votre décision par une déclaration claire et sans équivoque (envoi d’une lettre par poste ou courrier électronique, par exemple). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de résiliation joint, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter l’échéance, il vous suffit de nous faire parvenir votre courrier de demande de résiliation avant la fin de la période autorisée de 14 jours.

Effets de la résiliation

Si vous résiliez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les règlements que vous nous avez versés, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix personnel d’utiliser un type de livraison autre que la livraison standard la moins onéreuse initialement proposée), dans un délai raisonnable et, dans tous les cas, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre courrier de résiliation. Nous effectuerons les remboursements via le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Dans tous les cas, vous n’encourrez aucun frais desdits remboursements. Si vous avez demandé l’activation des services pendant la période de résiliation, il vous sera réclamé un montant proportionnel à la durée effective d’utilisation des services. Ce montant sera calculé par rapport à la couverture complète du contrat et couvrira la période jusqu’à la date à laquelle vous nous avez communiqué votre désir de résiliation.

Modèle de formulaire de résiliation

(Veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner uniquement si vous souhaitez mettre un terme au contrat.)

À l’attention de Miele Belgique, Extension de garantie Miele, Z.5 Mollem 480, BE-1730 Mollem, Email: info@miele.be
ou Miele Luxembourg, Miele Garantieverlängerung, Boîte postale 1011, L-1010 Luxembourg, Email: infolux@miele.lu

  • Je/Nous soussigné(s) (*) notifie(ons) par la présente vouloir résilier mon/notre contrat de vente (*) portant sur les marchandises suivantes (*)/les services suivants (*):
  • Commandés le (*)/reçus le (*)
  • Nom du(des) client(s):
  • Adresse du(des) client(s):
  • Signature du(des) client(s) (uniquement si ce formulaire est rédigé sur papier)
  • Date

(*) Rayer la mention inutile.

Fin des informations concernant le droit de révocation.

Conditions générales de vente Miele pour les réparateurs professionnels
 

1. Domaine d'application, langue du contrat, enregistrement du texte du contrat

1.1 Les présentes conditions générales de vente (" conditions ") s'appliquent à

a.) l'utilisation de la boutique en ligne Miele pour les réparateurs professionnels (" boutique ") ; et 
b.) à l'achat ou à la commande (1) de pièces détachées Miele pour réparateurs professionnels (" Pièces "), (2) de logiciels Miele et d'autres produits numériques pour réparateurs professionnels (" Produits numériques ") et (3) à l'accès gratuit et payant à des informations pour la réalisation de réparations et d'entretiens pour réparateurs professionnels (" Services ")

entre nous, Miele s.à.r.l, 20 rue Christophe Plantin, L-2339 Luxembourg-Gasperich, Registre du commerce B15429 ("Miele" ou "Nous") et vous en tant que réparateur professionnel ("Réparateur" ou "Vous") (Miele et le Réparateur étant également les "Parties" ci-après). Nous n'acceptons pas les conditions divergentes du réparateur. Ceci est également valable si nous ne contestons pas expressément leur intégration.

1.2 La Boutique ainsi que les Pièces détachées, les Produits numériques et les Services à acquérir via la Boutique sont exclusivement réservés aux professionnels ("Préfessionnel") au sens de l'article L.010-1 section 2) du "Livre I du Code de la Consommation" ou aux personnes morales de droit public ou aux personnes physiques qui utilisent la Boutique, les Pièces détachées, les Produits numériques et/ou les Services dans l'exercice de leur activité professionnelle pour un professionnel au sens de l'article L.010-1 (2) du Livre I du Code de la Consommation ou pour une personne morale de droit public (par exemple des salariés) - mais en aucun cas pour des consommateurs au sens de l'article L.010-1 (1) du Livre I du Code de la Consommation.

1.3 La langue du contrat est l'allemand.

1.4 Nous enregistrons le texte du contrat. Celui-ci ainsi que les commandes passées peuvent être consultés dans le compte client correspondant. Les présentes conditions peuvent être consultées, téléchargées, enregistrées et imprimées à tout moment dans le compte client.

 

2. Conditions générales d'utilisation du shop

Compte client

2.1 Avant d'utiliser la boutique pour la première fois, le réparateur doit d'abord s'enregistrer. Après avoir saisi ses données, le réparateur peut terminer le processus d'enregistrement en cliquant sur le bouton " S'enregistrer " et envoyer une demande d'enregistrement à Miele. Miele décide à sa discrétion de l'acceptation de la demande d'enregistrement. Miele est en droit d'exiger du réparateur (1) une preuve de sa compétence professionnelle et (2) une preuve de l'existence d'une assurance responsabilité civile appropriée du réparateur. Miele acceptera ou refusera la demande d'enregistrement dans un délai de cinq (5) jours ouvrables. Si Miele accepte la demande d'enregistrement, Miele confirmera au réparateur l'enregistrement réussi immédiatement après le processus d'enregistrement ou ultérieurement par e-mail. Une fois l'enregistrement réussi, un compte client est créé pour le réparateur. Le réparateur peut se connecter et utiliser la boutique en utilisant ses données de connexion (adresse e-mail et mot de passe). 

Autres conditions préalables

2.2 Il est de la responsabilité du réparateur de remplir les conditions techniques préalables à l'utilisation de la boutique ainsi que des produits et services numériques concernés. Les différentes conditions spécifiques peuvent être consultées dans les descriptions respectives des produits et services numériques.

 

3. Commande de pièces de rechange, de produits et de services numériques - conclusion du contrat et correction des erreurs de saisie

La représentation et la présentation des pièces de rechange, des produits et services numériques ne constituent pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer commande. En cliquant sur le bouton "Ajouter au panier", vous pouvez ajouter des pièces de rechange, des produits numériques et des services au panier virtuel, sans que cela ne constitue une offre de commande. Les données saisies peuvent être vérifiées et modifiées à tout moment. Avant de passer votre commande, vous pouvez ajouter d'autres pièces de rechange, produits numériques et/ou services dans le panier ou les supprimer en cliquant sur le symbole de la "corbeille". Ce n'est qu'en cliquant sur le bouton "Commande avec obligation de paiement" que vous passez une commande ferme des pièces de rechange, produits numériques et services énumérés sur la page de commande. Un contrat entre vous et Miele concernant les pièces de rechange, les produits numériques et les services est conclu lorsque nous acceptons votre commande par une confirmation de commande envoyée par e-mail immédiatement après la réception de votre commande ou lorsque cela est fait par une confirmation de commande séparée.

 

4. Pièces de rechange, produits numériques et services

Généralités

4.1 Informations sur les pièces de rechange, les produits numériques et les services, en particulier sur les conditions d'utilisation.

4.2 Les représentations des pièces détachées, des produits numériques et des services dans la boutique sont fournies uniquement à titre d'illustration. Il est possible que la représentation des pièces de rechange, des produits numériques et des services dans la réalité diffère de celle présentée dans la boutique.

 

Pièces de rechange

4.3 Le réparateur est tenu d'utiliser, de monter et/ou de céder à des tiers des pièces de rechange exclusivement dans le cadre des commandes de réparation qu'il a passées sur des produits Miele d'origine. La revente commerciale en dehors de telles commandes est interdite.

4.4 Les pièces de rechange livrées restent la propriété de Miele jusqu'au paiement intégral de toutes les créances actuelles et futures issues de la relation commerciale avec le réparateur. En cas de revente, le réparateur cède d'ores et déjà à Miele la créance résultant de la revente à un tiers à hauteur de la valeur des pièces de rechange livrées facturée par Miele, avec tous les droits annexes, avec priorité sur le reste. Le réparateur est autorisé, sous réserve de révocation, à recouvrer les créances cédées par avance. Le réparateur n'est autorisé à revendre la marchandise sous réserve de propriété que dans le cadre de ses activités commerciales habituelles et régulières et à condition que le réparateur convienne de son côté d'une réserve de propriété avec son acheteur et que les créances résultant de la revente soient effectivement transférées à Miele. Le réparateur n'est pas autorisé à disposer autrement des pièces de rechange, notamment à les mettre en gage ou à les céder à titre de garantie. Le réparateur doit immédiatement informer Miele des saisies et autres interventions de tiers. Le Réparateur est tenu de rembourser les frais d'intervention. En cas de cessation de paiement, de demande ou d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité ou d'introduction d'un règlement extrajudiciaire, le droit de revente et d'encaissement des créances cédées s'éteint. Si la valeur des garanties accordées, qui sont soumises à la séparation ou à la séparation de remplacement conformément au code de l'insolvabilité, dépasse la créance de plus de 20%, et de plus de 45% pour les garanties soumises à la séparation, Miele est tenu, à la demande du réparateur, de rétrocéder ou de libérer des garanties dans cette mesure, au choix de Miele.

4.5 Miele garantit que les pièces de rechange présentent, au moment du transfert des risques, les caractéristiques du produit et les spécifications expressément garanties. Si une pièce de rechange livrée s'écarte de manière significative des propriétés ou spécifications du produit expressément garanties ("défaut"), Miele est tenue, au choix de Miele, d'éliminer le défaut ou de livrer une pièce de rechange sans défaut. Si Miele est en retard de plus de quatre (4) semaines dans l'élimination des défauts ou la prestation de remplacement, si l'élimination des défauts échoue après une deuxième tentative infructueuse ou si elle est impossible, le réparateur est en droit de résilier le contrat de vente ou de réduire le prix d'achat. Tout autre droit à la garantie des défauts est exclu. Les droits légaux du réparateur découlant de la prise en charge d'une garantie pour la qualité d'une chose restent inchangés. Les défauts visibles doivent être signalés par écrit immédiatement après la réception des pièces de rechange, les autres défauts cachés immédiatement après leur découverte. L'absence de notification d'un défaut dans les délais entraîne l'exclusion des droits à la garantie des défauts. Les défauts résultant d'une utilisation non conforme ou de réparations ou d'interventions effectuées sans l'accord de Miele ne donnent pas droit à la garantie des défauts. Les droits à la garantie des défauts se prescrivent par un an à compter de la livraison de l'objet de l'achat. Le point 10 des conditions s'applique par analogie aux demandes de dommages et intérêts pour cause de défaut.

 

Utilisation des produits numériques et accord de licence utilisateur final

4.6 Les produits numériques sont en principe proposés à l'utilisation sur la base d'une période fixe d'un (1) mois ou de douze (12) mois. A l'expiration de la période déterminée, le droit d'utilisation du produit numérique prend fin automatiquement, sans qu'une résiliation soit nécessaire. Vous êtes bien entendu libre de commander à nouveau le produit numérique via la boutique, à condition que le produit numérique soit toujours proposé. Sauf convention contraire expresse entre le réparateur et Miele, Miele accorde au réparateur un droit non exclusif, révocable et incessible d'utilisation du produit numérique par le nombre maximum d'utilisateurs nommés concrètement convenu (Named User) et pour la durée convenue, sous réserve du paiement en bonne et due forme des redevances convenues pour l'utilisation du produit numérique et du strict respect de toutes les lois en vigueur, des présentes conditions et du contrat de licence d'utilisateur final (EULA), qui est déjà en vigueur pour le réparateur avant la remise du produit numérique.

 

Utilisation des services (payants)

4.7 Les services (payants) sont en principe proposés à l'utilisation sur la base d'une période fixe d'un (1) mois ou de douze (12) mois. A l'issue de cette période, la commande d'un service et donc le droit d'utilisation du service prennent fin automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de résilier le contrat. Vous êtes bien entendu libre de commander à nouveau le service via la boutique, pour autant que le service soit toujours proposé. Sauf accord contraire entre le réparateur et Miele, Miele accorde au réparateur un droit non exclusif, révocable et incessible d'utiliser le service, c'est-à-dire d'utiliser les informations pour effectuer des réparations et des entretiens pour les réparateurs professionnels, pour le nombre maximum d'utilisateurs nommés concrètement convenu (Named User) et pour la durée convenue, sous réserve du paiement en bonne et due forme des redevances convenues pour l'utilisation du service et du strict respect de toutes les lois en vigueur et des présentes conditions.

4.8 Vous acceptez les restrictions suivantes et garantissez que vous n'aiderez pas des tiers à enfreindre les restrictions suivantes et que vous n'encouragerez pas une telle violation.

a.) Vous ne pouvez pas distribuer, vendre, louer, concéder une licence ou une sous-licence ou rendre les Services accessibles à des tiers de quelque manière que ce soit sans notre accord préalable ;

b.) Vous ne pouvez pas utiliser les Services avec plus d'utilisateurs (utilisateurs nommés) que ce qui vous est expressément autorisé ;

c.) Vous ne pouvez pas utiliser les Services pour des activités ou à des fins illégales. En outre, vous ne pouvez pas utiliser les Services d'une manière qui viole les présentes conditions de licence ou la législation en vigueur, notamment la législation en vigueur sur la protection des données, ou d'autres droits de tiers ;

d.) Vous ne devez pas transmettre de virus ou de logiciels malveillants, ni initier d'autres activités susceptibles de mettre en danger les services ou produits de Miele ou les systèmes et infrastructures de Miele ;

e. Vous ne devez pas traduire, décompiler, faire de l'ingénierie inverse ou créer des œuvres dérivées des services, sauf si cela est expressément autorisé par des dispositions légales contraignantes ou par la "Miele Vulnerability Disclosure Policy".

 

5. Activation des produits et services numériques

Nous activerons l'utilisation des produits et services numériques que vous avez commandés immédiatement après l'acceptation de votre offre et donc après la conclusion d'un contrat relatif aux produits et services numériques. Pour les Produits numériques, nous vous fournirons un lien de téléchargement qui vous permettra de récupérer le fichier d'installation du Produit numérique. 

 

6. Conditions et délais de livraison

6.1 La livraison est assurée par nos partenaires d'expédition externes. Nous indiquons les délais de livraison exacts sur la page de commande.

6.2 Nous expédions les pièces de rechange après acceptation de votre commande. Le délai de livraison commence donc à courir le premier jour ouvrable suivant l'acceptation de votre commande.

6.3 Nous ne livrons qu'au Luxembourg.

6.4 Si nous sommes empêchés d'exécuter la commande en raison d'une grève, d'un lock-out, d'un cas de force majeure, de l'absence de collaborateurs non responsables, d'un retard imprévisible de fournisseurs, d'une intervention des autorités, d'actes imprévisibles de tiers n'agissant pas sur notre ordre, de conditions techniques sur lesquelles nous n'avons aucune influence et d'autres événements imprévisibles dont nous ne sommes pas responsables, les délais de livraison sont considérés comme prolongés de la durée de l'empêchement. Nous vous informons immédiatement du début et de la fin de tels obstacles. Si la livraison est ainsi retardée de plus d'un mois, vous êtes en droit, tout comme nous, de résilier le contrat pour la marchandise concernée par la perturbation de la livraison.

6.5 Si, dans des cas exceptionnels, un article n'est pas en stock après l'achat, nous vous en informerons immédiatement et vous indiquerons une date de livraison prévue ou vous proposerons la livraison d'un produit comparable. Si la date de livraison ne vous convient pas ou si vous ne souhaitez pas la livraison d'un produit comparable, l'achat sera annulé et nous vous rembourserons immédiatement les contreparties déjà versées.

 

7. Prix, moyens et conditions de paiement

7.1 Aucune rémunération n'est perçue pour l'enregistrement et l'utilisation de la boutique ainsi que pour l'utilisation des services gratuits.

7.2 Pour les pièces de rechange ainsi que pour l'utilisation des produits numériques et des services payants, Miele prélève les prix et rémunérations respectivement indiqués. Tous les prix et redevances indiqués sont des prix nets, hors TVA et frais de livraison.

7.3 Les prix et redevances indiqués pour les produits numériques et les services payants sont des paiements uniques.

7.4 Les moyens de paiement suivants sont à votre disposition : Facture.

7.5 Si vous choisissez le mode de paiement par facture, vous recevrez une facture correspondante immédiatement après la conclusion du contrat concerné. Les factures sont payables dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la facture.

7.6 Vous n'êtes pas autorisé à compenser nos créances, sauf si vos contre-prétentions ont été constatées par un jugement exécutoire ou sont incontestées. Vous êtes également en droit de compenser nos créances si vous faites valoir des réclamations pour défaut ou des contre-prétentions issues du même rapport contractuel.

 

8. Protection des données

8.1 Pour le traitement des commandes, nous collaborons avec différentes entreprises qui sont par exemple responsables du traitement des paiements et de la logistique. Nous veillons à ce que nos partenaires respectent également les dispositions légales en matière de protection des données.

8.2 En fonction du mode de paiement choisi, le traitement des commandes se fait éventuellement par l'intermédiaire d'un prestataire de services.

8.3 Vous trouverez des informations détaillées sur la protection des données dans notre déclaration de protection des données.

 

9. Réserve de modification

Miele se réserve le droit de modifier et/ou de compléter les produits et services numériques avec effet pour l'avenir, dans la mesure où cela n'est pas déraisonnable pour le réparateur. Miele informera le réparateur en temps utile, par e-mail ou via la boutique, de toute modification ayant un impact significatif sur les produits et services numériques.

 

10. Responsabilité

Miele est responsable vis-à-vis du Réparateur, conformément aux dispositions légales, des dommages causés par une faute intentionnelle ou une négligence grave. En cas de négligence simple, la responsabilité de Miele n'est illimitée qu'en cas de dommages portant atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé des personnes. Dans tous les autres cas de négligence simple, la responsabilité de Miele n'est engagée que dans la mesure où Miele viole une obligation contractuelle essentielle, c'est-à-dire indispensable à la bonne exécution des présentes conditions ou d'un contrat conclu dans le cadre de ces conditions, et à laquelle les parties peuvent se fier ou sur laquelle les parties peuvent régulièrement compter - dans ce cas, la responsabilité de Miele vis-à-vis du client est limitée aux dommages typiques prévisibles. Toute autre demande de dommages et intérêts ou toute autre responsabilité non expressément assumée est ou sera exclue.

 

11. Dispositions finales

11.1 Les présentes conditions sont régies par le droit du Grand-Duché de Luxembourg. Les conditions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11.4.1980 (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises) ne s'appliquent pas. Dans la mesure où le Réparateur est un commerçant ou une personne morale de droit public, le tribunal de Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg, est seul compétent pour connaître de tout litige découlant des présentes conditions ou en rapport avec celles-ci.

11.2 Le Réparateur n'est pas autorisé à transférer ou à céder à un tiers des droits ou obligations découlant des présentes conditions sans l'accord préalable de Miele.

11.3 En cas d'inefficacité ou de nullité de certaines dispositions, la validité des autres conditions n'est pas affectée. Les clauses inefficaces ou nulles sont remplacées par des dispositions valides qui se rapprochent le plus possible de l'objectif économique de la disposition inefficace ou nulle.

Conçus et testés pour durer jusqu’à 20 ans

Au cours de la phase de développement des catégories de produits énumérés ci-dessous, Miele a effectué des tests de durabilité rigoureux simulant une utilisation moyenne de 20 ans par un ménage moyen. L'étendue des tests pour chaque série testée est décrite ci-dessous. Ces tests ne représentent pas une assurance ou une garantie de la durabilité pour nos catégories de produits pendant 20 ans. Malgré les tests effectués pendant la phase de développement, les appareils individuels peuvent comme toute machine nécessiter un entretien occasionnel, une réparation ou un remplacement des composants principaux. À cet égard, les dispositions de la garantie légale s'appliquent et - le cas échéant - les dispositions supplémentaires sur la garantie de l’appareil dans les conditions générales de vente du produit Miele.

 

LAVE-LINGE

Pendant la phase de développement de la série de lave-linge à chargement frontal W 1/WD 1, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 5.000 cycles de lavage avec différents programmes. Cela équivaut à 5 cycles de lavage par semaine pour 50 semaines d’utilisation par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par nos soins. La série de lave-linge n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les lave-linge pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 307049).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos lave-linge sur 20 ans. Les tests effectués pendant la phase de développement n’excluent pas la possibilité d’une défaillance dans des cas isolés ou la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

LAVE-VAISSELLE

Pendant la phase de développement de la série de lave-vaisselle G 7000, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 5.600 cycles de lavage avec différents programmes. Cela équivaut à 280 cycles de lavage par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par nos soins. La série de lave-vaisselle n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les lave-vaisselle pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 308595 – ExG, avril 2019).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos lave-vaisselle sur 20 ans ; les tests effectués pendant la phase de développement n’excluent pas la possibilité d’une défaillance dans des cas isolés ou la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de MIELE pour le produit concerné.

PLANS DE CUISSON

Pendant la phase de développement de la série de hottes, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 7.000 heures d’utilisation avec différents programmes. Cela équivaut à 7 heures par semaine pour 50 semaines d’utilisation par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par MIELE. La série de hottes n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les fonctions principales des hottes pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 308005 – ExD).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos hottes sur 20 ans, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

FOURS

Pendant la phase de développement de la série de fours H-7000, MIELE a testé les composants principaux des fours et fours combinés avec micro-ondes lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne des fonctions principales sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 2.160 heures d’utilisation des fours et de 3.160 heures d’utilisation des fours combinés avec micro-ondes, avec différents modes de cuisson. Cela équivaut à 108 heures d’utilisation des fours par an et à 158 heures d’utilisation des fours combinés avec micro-ondes par an, sur une période de 20 ans. En outre, les tests tiennent compte d’une moyenne de 3 nettoyages du produit (pyrolyse). Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par MIELE. La série de fours n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux. Il s’agit des composants de la série de fours qui sont indispensables pour les fonctions de base de la cuisson et de l’utilisation des micro-ondes.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les fonctions de base des fours pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne.
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos fours ou fours combinés avec micro-ondes sur 20 ans, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

FOURS À VAPEUR

Pendant la phase de développement de la série DG 7000 (fours à vapeur), notamment les produits DGC 7000 (“four à vapeur combiné” – four à vapeur avec fonction de four traditionnel) et DGM 7000 (four à vapeur avec four à micro-ondes), MIELE a testé les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne des fonctions principales sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur une durée d’utilisation totale de 2.500 heures pour les fours à vapeur, de 4.700 heures pour les fours à vapeur avec fonction de four traditionnel et de 3.500 heures pour les fours à vapeur avec four à micro-ondes, avec différents modes de cuisson. Cela simule une utilisation de 125 heures par an pour le four à vapeur, de 235 heures par an pour le four à vapeur avec fonction de four traditionnel et de 175 heures par an pour le four à vapeur avec four à micro-ondes, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par MIELE. La série n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux. Il s’agit des composants de la série de fours à vapeur qui sont indispensables pour les fonctions de base de la cuisson à vapeur, de la cuisson traditionnelle ou de l’utilisation des micro-ondes.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les fonctions de base des fours à vapeur de cette série pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne.
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos fours à vapeur, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

ASPIRATEURS
Classic C 1, Compact C 1, Compact C 2, Complete C 2, Complete C 3, Blizzard CX 1, Swing H 1, Dynamic U 1, Boost CX 1

Pendant la phase de développement des séries suivantes d’aspirateurs à sac et à câble, Classic C 1, Compact C 1, Compact C 2, Complete C 2, Complete C 3, Boost CX 1 et Blizzard CX 1, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 750 heures de fonctionnement de l’appareil. Cela équivaut à 45 minutes d’utilisation par semaine, 50 semaines par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par nos soins. Les séries d’aspirateurs mentionnées ci-dessus ne sont validées que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité de ces séries.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les aspirateurs à câble pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 307530, janvier 2018).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité des aspirateurs mentionnés ci-dessus sur 20 ans, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de MIELE pour le produit concerné.


HOTTES

Pendant la phase de développement de la série de hottes, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 7000 heures d’utilisation avec différents programmes. Cela équivaut à 7 heures par semaine pour 50 semaines d’utilisation par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par MIELE. La série de hottes n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux.
Les tests effectués par MIELE « Pour une durée de vie de 20 ans » sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les fonctions principales des hottes pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 308005 – ExD).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos hottes sur 20 ans, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

 

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