CONDITIONS GÉNÉRALES – MIELE SHOP

Via le webshop Miele, Miele s.à r.l. souhaite fournir à l'utilisateur final des accessoires et pièces détachées d'appareils Miele et des appareils Miele. Nous apprécions la confiance que vous avez en nous et nous respectons très sérieusement vos droits. Les conditions générales de vente ci-dessous indiquent clairement quelle est votre situation légale. En vous donnant accès au webshop Miele, vous acceptez un engagement légal et vous acceptez de respecter les stipulations et conditions ci-dessous.

Les produits proposés sur notre site web

Tous les produits qui se vendent sur le webshop Miele sont décrits le plus complètement et le plus fidèlement possible. Les offres et les prix sont valables le jour où ils sont proposés sur le site web. Les prix mentionnés sont TVA incluse, et comprennent éventuellement la contribution de recyclage et la contribution pour les batteries (Ecotrel).

Nous offrons nos produits sur le webshop jusqu'à épuisement des stocks. Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont aussi envoyés immédiatement. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à fournir le produit le plus rapidement possible. Vous pouvez à tout moment décider d'annuler votre commande.

La convention entre vous et Miele

Il y a convention valable entre vous et Miele lorsque Miele reçoit la confirmation de votre commande sur le webshop ou lorsque Miele reçoit votre commande par écrit ou par téléphone.

Miele peut toutefois décider de soumettre la validité de la convention à d'autres conditions, dans le cas de commandes importantes, de commandes faites par des mineurs d'âge, lorsque le bon de commande est incomplet ou inexact, ou lorsque les commandes précédentes n'ont pas été payées.

Conformément à la loi sur les pratiques commerciales, la perte/l'endommagement sont à la charge du vendeur. Il vous fait toutefois porter cela à notre connaissance dans un délai acceptable (10 jours après avoir placé la commande). Miele se réserve le droit de refuser votre demande si celle-ci ne nous est pas parvenue dans ce délai. Vous pouvez signaler la non-réception à webshop@miele.lu

Votre droit de renvoyer la commande dans les 7 jours après réception

La loi luxembourgeoise sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur du 14.08.2000 permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 7 jours ouvrables après réception du produit. Les marchandises doivent suivre (non ouvertes) dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).

Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.lu. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchies, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

Miele s.à r.l.
Retour E-Shop
20, rue Christophe Plantin
L-2339 Luxembourg

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé ou un produit endommagé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Livraison

Pour les commandes de moins de 50 euros, vous payez 5 euros de frais d'envoi. A partir de 50 euros, l'envoi est fait gratuitement.

Miele.lu livre uniquement au Luxembourg. Pour les livraisons dans d'autres pays, veuillez consulter notre site international, www.miele-shop.com.

Le lieu de livraison est celui que vous avez indiqué dans votre commande. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, votre paquet sera alors encore présenté 2 fois à nouveau. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

Paiement

Vous pouvez payer on line avec Visa, Mastercard ou Paypal.

Commander chez Miele est sûr à 100%. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Worldpay, un des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line. Vous pouvez introduire vos données de paiement lors de la commande, mais nous ne débiterons votre compte que lorsque nous vous envoyons les produits que vous avez commandés.

Déclin de responsabilité et restriction de responsabilité

Miele n'est pas responsable des défauts techniques du site. Miele ne donne aucune garantie concernant les résultats qui pourraient être obtenus lors de l'utilisation du site.

Ce site est mis à disposition par Miele sur une base 'as is' et 'as available'. Miele ne fait pas de déclaration ni ne donne une quelconque garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne le fonctionnement du site, l'information, le contenu, les matériaux ou les produits qui sont présentés sur ce site.

Toutes les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks.

Miele ne sera pas responsable de quelconques dommages émanant de l'utilisation du site web.

Clause de dédommagement

En cas de non-paiement à l'échéance, le prix convenu est augmenté d'un dédommagement équivalent à 10%. En outre, un intérêt moratoire est porté en compte à hauteur de 1% par mois. Les frais liés à l'encaissement, tant judiciaire, qu'extra-judiciaire, sont à charge du client.

Législation d'application et juridiction compétente

La loi luxembourgeoise est d'application.
Ce sont exclusivement les tribunaux judiciaires du Luxembourg qui seront compétents.

CONDITIONS GÉNÉRALES - REVENDEUR MIELE


Article 1: acceptation des présentes conditions
Les présentes conditions générales de vente régissent seuls les contrats de vente par la société S.à.r.l. sauf dérogation expresse et écrite émanant d’elle.


Article 2: commandes
La signature d’un bon de commande engage irrévocablement le client, MIELE S.à.r.l. n’est valablement engagée que par les personnes habilitées à ce faire. Seule la direction a le pouvoir d’engager la société.
Les indications et les descriptions des appareils (caractéristiques techniques, présentation, accessoires) dans les catalogues, prospectus, offres, documentations ou tarifs sont aussi exactes que possible, mais sont données à titre d’information et sans engagement. MIELE S.à.r.l. se réservant le droit d’y apporter des modifications à tout moment.


Article 3: conditions de paiement
Nos factures sont payables au comptant au siège. Toute facture qui n’est pas payée le jour de l’échéance, est de plein droit et sans aucune sommation préalable, productive d’un intérêt de 1% par mois à partir de la date d’échéance. A titre de dommages et intérêts, elle est également et automatiquement augmentée de 15% avec un minimum de 25 EUR. Les frais liés à l'encaissement, tant judiciaire, qu'extra-judiciaire, sont à charge du client.
En cas de non-paiement d’une seule facture à la date d’échéance fixée :
- les facilités de paiement éventuellement accordées seront caduques et tous les montants dus à cette date sont immédiatement exigibles ;
- les remises accordées et renseignées sur les factures seront également caduques ;
- la MIELE S.à.r.l. se réserve le droit de ne plus effectuer des livraisons que contre remboursement ou s’il y a garantie.
Les livraisons payées au moyen d’effets, de traites acceptées ou de chèques, ne sont considérées comme étant réglées qu’après encaissement définitif du montant nominal, augmenté des frais qui sont toujours à charge de l’acheteur.
Le non-paiement le jour de l’échéance d’une seule traite ou d’un seul effet commercial a pour conséquence que la totalité de la dette cambiaire et non cambiaire devient exigible, nonobstant une acceptation éventuelle d’autres ou effets qui s’y rapportent.
Une réclamation de l’acheteur ne lui donne pas le droit de suspendre en tout ou en partie le paiement.


Article 4: garantie
Les définitions et conditions de garantie accompagnent chaque appareil. Elles sont disponibles sur simple demande.
Les obligations liées à cette garantie, sont exécutées gratuitement par notre service après-vente.
Lors d’une vente à un consommateur, ce dernier peut exiger que les conditions de garantie lui soient remises sous forme écrite.
La constatation d’un défaut n’autorise pas le revendeur à retenir tout ou une partie du prix de vente jusqu’à la réparation. Elle ne donne pas droit à des dommages et intérêts.


Article 5: délais de livraison
Toute commande est livrable immédiatement et intégralement dès que la marchandise est disponible au magasin. Les délais et dates de livraison ne sont données qu’à titre purement indicatif et sans engagement. De même, les délais indiqués par le client ne lient pas d’avantage la société. Seuls les retards de plus de six mois dans le délai de livraison indiqués peuvent justifier l’annulation de la commande par l’acheteur. Cette clause n’est applicable que si le retard est imputable à MIELE S.à.r.l. et non en cas d’acceptation exceptionnelle d’un délai de livraison demandé par le client.
Pour toute marchandise ne pouvant pas être livrée suite à la volonté expresse du client, il peut être porté en compte du client des frais de stockage s’élevant à 3% par mois de la valeur nette – hors TVA, des marchandises en commande. Ces frais de stockage seront dus à partir de la date de la commande du client. Au-delà de 6 mois à dater de l’enregistrement de la commande, le contrat est considéré comme résilié de plein droit aux torts du client : les marchandises pourront en outre être vendues par MIELE S.à.r.l. à un prix de liquidation, sans préjudice de ses recours en dommages-intérêts. Les délais de livraison ne commencent à courir qu’à partir de la date à laquelle MIELE S.à.r.l. est en possession de tous les renseignements nécessaires. Ces délais peuvent être annulés ou suspendus en cas de non-paiement à l’échéance d’une autre fourniture.


Article 6: livraison
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, même au cas où elles sont expédiées franco domicile, il incombe donc au destinataire de faire toutes réserves auprès des transporteurs, si besoin en est. L’emballage facturé n’est pas repris. En cas de refus de prendre livraison, Miele S.à.r.l. mettra


Article 7: réserve de propriété et transfert de risques
La société MIELE S.à.r.l. se réserve le droit de réclamer la propriété des marchandises livrées jusqu’au règlement total du prix de vente. En cas de paiement par chèque ou traite, le transfert de propriété n’aura lieu qu’après encaissement définitif de leur montant.
La transmission des risques, même fortuits, en raison de force majeure ou du fait de tiers, interviendra à partir de la date du contrat de vente ; l’acheteur est seul responsable de tout dommage provenant de l’utilisation des biens.


Article 8: service après-vente
Les révisions ou réparations sont facturées aux meilleures conditions. Les frais d’envoi et de transport éventuels sont à charge du client. Les réparations sont payables au comptant. Les pièces de rechange et accessoires sont envoyés contre remboursement. Les frais d’envoi de ceux-ci sont à charge de l’acheteur.


Article 9: force majeure
Même en cas d’engagement ferme de la société, MIELE S.à.r.l., celle-ci sera, en cas de force majeure, libérée de toute obligation vis-à-vis du client. Elle pourra, néanmoins, si elle le préfère, se contenter de suspendre temporairement, soit partiellement, soit totalement, ses livraisons au client dans les mêmes cas. Sont considérés notamment comme cas de force majeure au sens du présent article les grèves totale ou partielles chez les fournisseurs ou au sein de la société, toute circonstance rendant difficile l’obtention de marchandises, l’embargo, le fait du prince, les guerres civiles, émeutes, lock-out, troubles, bris de machines, épidémies, incendies, accidents graves et de manière générale, tout évènement de nature à entraver soit l’approvisionnement, soit l’acheminement des produits.


Article 10: loi applicable – choix de juridiction
Toutes ventes, ainsi que les présentes conditions générales, sont soumises à la loi luxembourgeoise. En cas de litige entre la société MIELE S.à.r.l. et le client, les Tribunaux de Luxembourg sont exclusivement compétents. Cette disposition n’existe qu’au bénéfice de MIELE S.à.r.l. qui reste liber d’y renoncer.


Article 11: à défaut de validité d’une clause, les autres clauses de ces conditions restent valables.

Miele S.à.r.l.
Société à responsabilité limitée
rue Christophe Plantin, 20 – Luxembourg/Gasperich
Boîte Postale 1011 ; L-1010 Luxembourg
Téléfax 49711-39
Email : infolux@miele.lu
Internet : www.miele.lu
R.C. Luxembourg B15429
Identification TVA LU 11085348
TVA 1977 2402 549
Capital social 124.000 EUR
Autorisation de commerce 30552

125 mois de garantie

Les conditions contractuelles suivantes s'appliquent à l'extension de garantie, sans préjudice des droits légaux en cas de défaut et sans restriction. L'exercice de ces droits légaux est gratuit.

1. Durée et début de la couverture

1.1     Miele Luxemburg s.à.r.l, 20 rue Christophe Plantin, L-2339 Gasperich accorde une garantie de 2 ans à partir de la date d’achat de l’appareil. Avec l’extension de garantie, Miele Luxemburg s.à.r.l. couvre le coût des réparations pendant un, trois ou huit ans supplémentaires, immédiatement après la période de garantie. L’extension de garantie de 125 mois prolonge la garantie de 2 ans avec 8 ans et 5 mois supplémentaires.  La période de validité est indiquée au recto du certificat.

1.2     Le contrat d’extension de garantie d’un an est automatiquement prolongé de douze (12) mois supplémentaires jusqu’à dix (10) ans après la date d’achat de l’appareil. Le contrat est automatiquement annulé par la suite. Il peut également être annulé par écrit au plus tard un mois avant la fin de la période annuelle de couverture à compter du premier jour de validité/de renouvellement. L’extension automatique devient valide après que le client a payé la facture reçue au début de la période prolongée dans le délai de règlement spécifié.

1.3     Une extension de garantie existante de cinq (5) ans peut être étendue à dix (10) ans pendant sa période de couverture. Une extension de garantie supplémentaire de 125 semaines peut être prolongée à dix (10) ans pendant sa période de couverture. Pour l'acheter, veuillez contacter le service clientèle de Miele.

1.4     Miele a le droit de procéder à des ajustements de prix à tout moment. Lors de l’achat d’une extension de garantie, les tarifs en vigueur au moment de la conclusion du contrat s’appliquent. Les changements de prix de l’extension de garantie pour un an peuvent être notés sur la facture annuelle. Aucune information écrite préalable ne sera donnée. Si la facture est payée dans le délai de paiement, il est supposé que la modification de prix a été acceptée. Si le paiement est retenu, la garantie ne sera pas prolongée.

1.2     Le certificat sera fourni par e-mail.

1.3     La réparation de l’appareil ou la fourniture de pièces de rechange ne prolonge pas la durée du contrat.

2. Conditions

2.1     L’appareil a été acheté auprès d’un revendeur spécialisé agréé ou directement auprès de Miele dans un pays de l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse ou en Norvège.

2.2     Au moment de l’achat ou de l’activation de l’extension de garantie, l’appareil se trouve en Luxembourg.

2.3     Le certificat est uniquement valide pour un seul appareil Miele spécifique dans chaque cas et n’est pas transférable.

2.4     Si l’appareil change de propriétaire ou si le propriétaire déménage à une autre adresse, Miele doit en être informée afin que le certificat reste valide.

2.5     Le document de politique doit être enregistré et souscrit pendant la période de garantie de 2 ans de l’appareil. L’extension de garantie d’un an peut également être obtenue directement après une visite de service d’un technicien Miele sur les appareils ne datant pas de plus de dix (10) ans.

2.6     Les services dans le cadre de l’extension de garantie seront uniquement fournis dans l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse et en Norvège.

2.7     Les services dans le cadre de l’extension de garantie peuvent uniquement être effectués par le service client de Miele ou un agent de service autorisé par Miele Luxemburg s.à.r.l. Le service client de Miele peut être contacté via miele.be/service.

2.8     Si Miele le demande, le reçu d’achat et le certificat doivent être présentés.

2.9     Si le client n’a pas droit à une réclamation au titre de l’extension de garantie, les coûts de réparation et autres services rendus (par exemple, l’inspection de l’appareil) seront facturés selon les tarifs en vigueur.

2.10    Un appareil avec certificat est destiné à un usage non commercial uniquement.

2.11    L’extension de garantie n’est pas disponible pour les machines à café, les lave-vaisselle ProfiLine, les Little Giants et les appareils Miele Professional. Des offres de service spéciales s’appliquent à ces appareils.

3. Couverture et portée

3.1     Les défauts de l’appareil seront réparés gratuitement dans un délai raisonnable, soit par réparation, soit par remplacement des pièces concernées. Tous les frais de déplacement, d’intervention, de main-d’œuvre et de pièces détachées seront pris en charge par Miele Luxemburg s.à.r.l. Les pièces ou appareils remplacés deviennent la propriété de Miele Luxemburg s.à.r.l.

3.2     Si l’appareil n’est pas économiquement réparable ou si la réparation est impossible, le client recevra un nouvel appareil identique ou équivalent. Dans le cas d’un appareil de remplacement, la communication (connectivité) avec les autres appareils et le système domestique existant ne peut être garantie. La valeur marchande actuelle de l’appareil peut également être remboursée sur demande. Si la valeur marchande actuelle de l’appareil est remboursée par Miele, le certificat devient invalide. Si l’appareil est remplacé, la période de couverture restante prévue par le certificat est transférée au nouvel appareil.

3.3     L’extension de garantie ne couvre pas d’autres demandes de dommages-intérêts à l’encontre de Miele Luxemburg s.à.r.l., à l’exception de cas résultant d’une négligence grave ou délibérée de la part de l’agent de service technique mandaté par Miele Luxemburg s.à.r.l. ou de la responsabilité résultant d’un préjudice mortel, d’un préjudice physique ou d’une atteinte à la santé.

3.4     La fourniture de consommables et d’accessoires n’est pas couverte par le présent contrat.

4. Limitations

L’extension de garantie ne couvre pas les coûts de réparation lorsque le défaut est dû aux éléments suivants :

4.1     Installation incorrecte, par exemple non-respect des règles de sécurité applicables et des instructions écrites d’utilisation et d’installation.

4.2     Utilisation et fonctionnement inappropriés, tels que l’utilisation de détergents ou de produits chimiques inadaptés ainsi que les dommages causés par l’absorption de liquides, de poussière ou de toner.

4.3     Un appareil acheté dans un autre État membre de l’UE (à l’exclusion de la République Irlandaise) ou en Suisse peut ne pas être utilisable ou être soumis à des restrictions d’utilisation en raison de spécifications techniques différentes.

4.4     Facteurs externes tels que les dommages causés par le transport, les chocs et les secousses, les conditions environnementales défavorables ou les phénomènes naturels.

4.5     Réparations ou modifications non effectuées par des agents de service formés et autorisés par Miele.

4.6     Dommages causés par des accessoires non standard et la non-utilisation de pièces de rechange d’origine Miele ou d’accessoires autorisés par Miele.

4.7     Bris de verre et lampes défectueuses.

4.8     Fluctuations des conditions d’alimentation électrique, qui dépassent les tolérances indiquées par le fabricant.

4.9     Non-respect du mode d’emploi pour la réalisation de travaux de nettoyage et d’entretien.

4.10    Usure naturelle et liée à l’utilisation, comme la diminution de la capacité de charge des accumulateurs et des composants qui, selon le mode d’emploi, doivent être remplacés régulièrement pendant le cycle de vie du produit.

5. Protection des données

Dans le cadre de l’exécution des services à la clientèle, Miele collecte et traite des données personnelles. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter notre avis de confidentialité à l’adresse suivante : Politique de confidentialité [miele.lu/legal/privacy].

 

01/2024

 

 

 

 

125 semaines d’Extension de Garantie

Merci d'avoir activé votre extension de garantie gratuite de 125 semaines ! La garantie supplémentaire commence directement après la garantie Miele de 2 ans et la prolonge de 125 semaines supplémentaires.

Les conditions contractuelles suivantes s'appliquent à l'extension de garantie de 125 semaines, sans préjudice des droits légaux en cas de défaut et sans restriction. L'exercice de ces droits légaux est gratuit.

1. Durée et début de la couverture

1.1     Miele s.à.r.l, 20 rue Christophe Plantin, L-2339 Gasperich accorde une garantie de 2 ans à partir de la date d’achat de l’appareil. Avec l’extension de garantie, Miele S.à.r.l. couvre le coût des réparations pendant 125 semaines supplémentaires, immédiatement après la période de garantie. La période de validité est indiquée au recto du certificat.

1.2     Le certificat sera fourni par e-mail.

1.3     La réparation de l’appareil ou la fourniture de pièces de rechange ne prolonge pas la durée du contrat.

2. Conditions

2.1     L’appareil a été acheté auprès d’un revendeur spécialisé agréé ou directement auprès de Miele dans un pays de l’UE (à l’exception de la République Irlandaise) ou en Suisse.

2.2     Au moment de l’achat ou de l’activation de l’extension de garantie, l’appareil se trouve au Luxembourg.

2.3     Le certificat est uniquement valide pour un seul appareil Miele spécifique dans chaque cas et n’est pas transférable.

2.4     Si l’appareil change de propriétaire ou si le propriétaire déménage à une autre adresse, Miele doit en être informée afin que le certificat reste valide.

2.5     L'extension de garantie de 125 semaines est fournie gratuitement sur les modèles définis 125 Gala Edition. Elle doit être activée via l'application Miele dans les 30 jours suivant l'achat de l'appareil.

          L'application Miele est un service numérique supplémentaire de Miele & Cie. KG.

2.6     Les services dans le cadre de l’extension de garantie seront uniquement fournis dans l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse et en Norvège.

2.7     Les services dans le cadre de l’extension de garantie peuvent uniquement être effectués par le service client de Miele ou un agent de service autorisé par Miele s.à.r.l. Le service client de Miele peut être contacté via miele.lu/service.

2.8     Si Miele le demande, le reçu d’achat et le certificat doivent être présentés.

2.9     Si le client n’a pas droit à une réclamation au titre de l’extension de garantie, les coûts de réparation et autres services rendus (par exemple, l’inspection de l’appareil) seront facturés selon les tarifs en vigueur.

2.10    Un appareil avec certificat est destiné à un usage non commercial uniquement.

3. Couverture et portée

3.1     Les défauts de l’appareil seront réparés gratuitement dans un délai raisonnable, soit par réparation, soit par remplacement des pièces concernées. Tous les frais de déplacement, d’intervention, de main-d’œuvre et de pièces détachées seront pris en charge par Miele s.à.r.l. Les pièces ou appareils remplacés deviennent la propriété de Miele s.à.r.l.

3.2     Si l’appareil n’est pas économiquement réparable ou si la réparation est impossible, le client recevra un nouvel appareil identique ou équivalent. Dans le cas d’un appareil de remplacement, la communication (connectivité) avec les autres appareils et le système domestique existant ne peut être garantie. La valeur marchande actuelle de l’appareil peut également être remboursée sur demande. Si la valeur marchande actuelle de l’appareil est remboursée par Miele, le certificat devient invalide. Si l’appareil est remplacé, la période de couverture restante prévue par le certificat est transférée au nouvel appareil.

3.3     L’extension de garantie ne couvre pas d’autres demandes de dommages-intérêts à l’encontre de Miele S.à.r.l., à l’exception de cas résultant d’une négligence grave ou délibérée de la part de l’agent de service technique mandaté par Miele S.à.r.l. ou de la responsabilité résultant d’un préjudice mortel, d’un préjudice physique ou d’une atteinte à la santé.

3.4     La fourniture de consommables et d’accessoires n’est pas couverte par le présent contrat.

4. Limitations

L’extension de garantie ne couvre pas les coûts de réparation lorsque le défaut est dû aux éléments suivants :

4.1     Installation incorrecte, par exemple non-respect des règles de sécurité applicables et des instructions écrites d’utilisation et d’installation.

4.2     Utilisation et fonctionnement inappropriés, tels que l’utilisation de détergents ou de produits chimiques inadaptés ainsi que les dommages causés par l’absorption de liquides, de poussière ou de toner.

4.3     Un appareil acheté dans un autre État membre de l’UE (à l’exclusion de la République Irlandaise) ou en Suisse peut ne pas être utilisable ou être soumis à des restrictions d’utilisation en raison de spécifications techniques différentes.

4.4     Facteurs externes tels que les dommages causés par le transport, les chocs et les secousses, les conditions environnementales défavorables ou les phénomènes naturels.

4.5     Réparations ou modifications non effectuées par des agents de service formés et autorisés par Miele.

4.6     Dommages causés par des accessoires non standard et la non-utilisation de pièces de rechange d’origine Miele ou d’accessoires autorisés par Miele.

4.7     Bris de verre et lampes défectueuses.

4.8     Fluctuations des conditions d’alimentation électrique, qui dépassent les tolérances indiquées par le fabricant.

4.9     Non-respect du mode d’emploi pour la réalisation de travaux de nettoyage et d’entretien.

4.10    Usure naturelle et liée à l’utilisation, comme la diminution de la capacité de charge des accumulateurs et des composants qui, selon le mode d’emploi, doivent être remplacés régulièrement pendant le cycle de vie du produit.

5. Protection des données

Dans le cadre de l’exécution des services à la clientèle, Miele collecte et traite des données personnelles. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter notre avis de confidentialité à l’adresse suivante : Politique de confidentialité.

 

01/2024

 

 

Conditions générales pour les réparations à prix fixe

 

 

1.           Conditions

1.1         Une panne d'appareil électroménager peut être stressante et créer une incertitude quant aux coûts de réparation. La "réparation à prix fixe" vous donne la sécurité que le coût total de la réparation de votre appareil est couvert par un paiement unique d’un montant fixé en avance.

1.2         "Réparation à prix fixe" est disponible pour les lave-linge, sèche-linge, combinés lave-linge/sèche-linge, repasseuses, fours, fours à vapeur, fours à vapeur combinés, fours à micro-ondes, tiroirs culinaires, tiroirs sous-vide, plaques de cuisson, éléments SmartLine, hottes, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, combinaisons réfrigérateurs/congélateurs et caves à vin ayant un âge maximal de 15 ans et des machines à café ayant un age maximal de 10 ans (ou un nombre d’heures de fonctionnement correspondant).  Les appareils plus anciens ou ayant plus d'heures de fonctionnement peuvent être réparés aux tarifs en régie indiqués sur www.miele.lu plus le prix des pièces utilisées.

1.3         La "réparation à prix fixe" doit être demandée par le consommateur au moins un jour ouvrable avant l’intervention du technicien, soit par téléphone, soit en indiquant "prix fixe" sur une demande d’intervention en ligne.

1.4         Si la "réparation à prix fixe" n'est pas réservée au moins un jour ouvrable avant l’intervention du technicien, les frais d'appel en vigueur (tels que spécifiés sur www.miele.be), plus les pièces et les travaux supplémentaires, seront facturés. Une fois que le technicien est sur place, l'option "Réparation à prix fixe" n'est plus disponible.

1.5         Si plusieurs appareils doivent être réparés, pour lesquels la "réparation à prix fixe" s'applique, le deuxième appareil et les suivants seront facturés à un tarif réduit.  La réduction de prix correspond au frais de déplacement pour une réparation en régie. Pour les réparations supplémentaires d'appareils ne faisant pas l'objet d'une "réparation à prix fixe", les tarifs normaux en régie s'appliquent. Aucun frais de déplacement n'est facturé lorsque ces appareils sont réparés en même temps et à la même adresse que l'appareil auquel s'applique la "réparation à prix fixe".

 

2.           Contenu et portée

La "réparation à prix fixe" comprend les éléments suivants :

2.1.        Tous les frais de déplacement et de main d’oeuvre.

2.2.        Tous les travaux et pièces, pour réparer l'appareil en ce qui concerne le défaut signalé au moment de la pride de rendez-vous, y compris les visites de suivi, si des pièces doivent être commandées, qui ne sont pas disponibles dans le véhicule du technicien.

2.3.        Seule la panne signalée au moment de la prise de rendez-vous est couverte par le "Forfait de réparation à prix fixe". Les réparations supplémentaires seront facturées au tarif en régie comme indiqué sur www.miele.lu plus le prix des pièces utilisées.

2.4.        Lorsque le technicien ne trouve aucun défaut sur l'appareil, il prend le temps d'effectuer un entretien minutieux afin de garantir que l'appareil continue à fonctionner de manière optimale à l'avenir. Cet entretien comprend tous les produits d'entretien Miele nécessaires à cet effet. Le technicien peut également vous conseiller sur la meilleure façon d'utiliser votre appareil et vous donner des conseils de maintenance et d'entretien.

2.5.        La "réparation à prix fixe" bénéficie d'une garantie de 12 mois sur les pièces et les travaux, à compter de la date de réparation. Si le même défaut se reproduit pendant cette période, il y sera remédié gratuitement, à condition que l'appareil en question ait été correctement installé et entretenu conformément aux instructions du fabricant et qu'il n'ait pas été utilisé de manière abusive.

2.6.        Si, dans les 12 mois suivant la réparation, l'appareil présente d'autres défauts qui sont liés à la réparation initiale ou qui peuvent avoir la même cause, un technicien effectuera un diagnostic des défauts sur place. Si le diagnostic montre que le défaut n'est pas lié à la réparation initiale, le client est tenu de payer les frais de main-d'œuvre du technicien. Dans ce cas, le technicien vous proposera une nouvelle "réparation à prix fixe". Si le client n'opte pas pour cette solution, les frais de déplacement normaux pour le déploiement du technicien seront facturés.

2.7.        Si une réparation de l'appareil n'est pas rentable en raison de l'âge de l'appareil ou du type de dysfonctionnement ou si les pièces ne sont plus disponibles, Miele facturera le forfait pour les frais de déplacement + les 15 premières minutes (100 EUR TVA comprise). Dans ce cas, Miele proposera au client un appareil de remplacement, en déduisant ces frais du coût du nouvel appareil. Cela signifie que la visite de service est dans ce cas gratuite. Cette offre est valable jusqu'à 90 jours après la visite du technicien. Le client peut également acheter un nouvel appareil Miele auprès d'un revendeur agréé.  Dans ce cas, sur présentation de la preuve d'achat dans les 90 jours suivant l'intervention, un montant de 75 EUR TTC sera remboursé.

2.8.        Les frais facturés seront seulement déduits intégralement que si l'appareil de remplacement est acheté au prix de détail recommandé directement auprès de Miele. Miele peut, à sa discrétion, exclure certains modèles de la "réparation à prix fixe".   Si le client achète un nouvel appareil auprès d'un revendeur agréé et qu'il présente la preuve d'achat de celui-ci à Miele dans les 90 jours, un montant de 75 euros TTC lui sera remboursé.       

 

  

 

 

3.           Restrictions

Les pannes suivantes ne sont pas couvertes par une "réparation à prix fixe" :

3.1.        Appareils de lavage et de séchage : tambours, roulements, croix de tambour et croix de palier. Réparer l'appareil n'a alors plus de sens économique.

3.2.        Appareils de réfrigération/congélation : le remplacement du gaz de refroidissement ou les compresseurs. Réparer l'appareil n'a alors plus de sens économique.

3.3.        Pièces, qui ne sont pas liées au défaut signalé à l'origine. Les pièces supplémentaires requises, qui ne sont pas liées au défaut signalé ou qui doivent être remplacées, seront facturées séparément.

3.4.        Les filtres de séchoir et les joints de porte, s'ils ne sont pas entretenus conformément aux instructions.

3.5.        Pièces cosmétiques/panneaux de commande et dommages esthétiques qui n'affectent pas le bon fonctionnement de l'appareil.

3.6.        Les parties de l'appareil en verre qui sont fissurées, rayées ou cassées.

3.7.        Toutes les pièces de l'appareil qui ont été manifestement négligées et qui n'ont pas été entretenues conformément au mode d'emploi.

3.8.        Tous les appareils pour lesquels Miele ou un partenaire de service Miele a déjà effectué une visite de service et pour lesquels un diagnostic ou un devis de réparation du défaut signalé a été établi.

3.9.        Tous les appareils professionnels Miele ou les appareils ménagers, utilisés dans des environnements commerciaux.

3.10.      Dommages causés par une configuration ou une installation incorrecte

3.11.      L'action de facteurs externes, par exemple les dommages dus au transport, l'utilisation négligente (causant des dommages aux parties vulnérables telles que le verre (vitrocéramique), le plastique, le caoutchouc), l'action chimique et électrochimique de l'eau, les conditions météorologiques, les phénomènes naturels

3.12.      Les réparations ou modifications effectuées par des tiers non autorisés ;

3.13.      L'usure inévitable - inhérente à l'utilisation ou due à des processus naturels - des pièces qui doivent être remplacées régulièrement ou dont le remplacement est décrit dans le mode d'emploi de l'appareil. L'exemple ici est la capacité de charge des batteries qui diminue avec le temps ;

3.14.      Fluctuations de courant et de tension qui se situent en dehors des limites de tolérance spécifiées par le fabricant

 

4             Protection des données

Dans le cadre de la prestation de services, Miele Belgique reçoit et traite des données personnelles. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données dans la déclaration de confidentialité sous Politique de confidentialité (miele.lu)

 

5.           Annuler

En plus du droit de rétractation conformément au paragraphe 6, les droits suivants s'appliquent pour l'annulation du contrat :

5.1         La "réparation à prix fixe" peut être annulée jusqu'à un jour avant le rendez-vous de réparation prévu pour un remboursement complet. En cas          d'annulation le jour même, Miele Belgique est en droit de facturer les frais dde déplacement en vigueur.

5.2         La "Réparation à prix fixe" peut être annulée si Miele Belgique informe le client d'une modification du service, d'une erreur dans les prix, d'une description incorrecte du service ou d'une modification des conditions générales, à laquelle le client ne consent pas, ou parce qu'il y a un risque que le service soit considérablement retardé en raison de circonstances indépendantes de la volonté de Miele.

 

6.           Droit de retrait

Vous avez le droit, dans les 14 jours sans donner de raisons, d'annuler cet accord. Le droit de rétractation expire après 14 jours à compter du jour de la conclusion du contrat. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (représentant commercial du pays, adresse géographique, numéro de téléphone, numéro de fax et adresse e-mail) de votre décision de rétractation du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre postale n, un fax ou un e-mail). Vous pouvez utiliser le formulaire de retrait ci-joint à cette fin, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la communication concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Effets de la révocation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons immédiatement vous rembourser tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires encourus en raison du fait que vous avez choisi un mode de livraison différent du mode de livraison standard le plus favorable proposé par nous), au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous recevons la notification de votre rétraction du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous. En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Si vous avez demandé que le service commence pendant le délai de rétractation, vous êtes tenu de nous payer un montant correspondant à la proportion des services déjà fournis jusqu'au moment où vous nous avez informés de l'exercice de votre droit de rétractation du présent contrat par rapport à l'étendue totale des services prévus dans le contrat.

 

Modèle de formulaire de retrait

(Ne remplissez et ne renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez annuler l'accord)

—           À (représentant commercial du pays, adresse géographique, numéro de téléphone, numéro de fax et adresse e-mail) :

—           Par la présente, je/nous (*) révoque/révoquons le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des produits suivants (*)/la prestation des services suivants (*)

—           Commandé le : (*)/reçu le : (*)

—           Nom du ou des consommateurs

—           Adresse du ou des consommateurs

—           Signature du ou des consommateurs (uniquement si ce formulaire est envoyé sur papier)

—           Date

(*) Barrez ce qui ne s'applique pas.

Conditions générales de vente Miele pour les réparateurs professionnels
 

1. Domaine d'application, langue du contrat, enregistrement du texte du contrat

1.1 Les présentes conditions générales de vente (" conditions ") s'appliquent à

a.) l'utilisation de la boutique en ligne Miele pour les réparateurs professionnels (" boutique ") ; et 
b.) à l'achat ou à la commande (1) de pièces détachées Miele pour réparateurs professionnels (" Pièces "), (2) de logiciels Miele et d'autres produits numériques pour réparateurs professionnels (" Produits numériques ") et (3) à l'accès gratuit et payant à des informations pour la réalisation de réparations et d'entretiens pour réparateurs professionnels (" Services ")

entre nous, Miele s.à.r.l, 20 rue Christophe Plantin, L-2339 Luxembourg-Gasperich, Registre du commerce B15429 ("Miele" ou "Nous") et vous en tant que réparateur professionnel ("Réparateur" ou "Vous") (Miele et le Réparateur étant également les "Parties" ci-après). Nous n'acceptons pas les conditions divergentes du réparateur. Ceci est également valable si nous ne contestons pas expressément leur intégration.

1.2 La Boutique ainsi que les Pièces détachées, les Produits numériques et les Services à acquérir via la Boutique sont exclusivement réservés aux professionnels ("Préfessionnel") au sens de l'article L.010-1 section 2) du "Livre I du Code de la Consommation" ou aux personnes morales de droit public ou aux personnes physiques qui utilisent la Boutique, les Pièces détachées, les Produits numériques et/ou les Services dans l'exercice de leur activité professionnelle pour un professionnel au sens de l'article L.010-1 (2) du Livre I du Code de la Consommation ou pour une personne morale de droit public (par exemple des salariés) - mais en aucun cas pour des consommateurs au sens de l'article L.010-1 (1) du Livre I du Code de la Consommation.

1.3 La langue du contrat est l'allemand.

1.4 Nous enregistrons le texte du contrat. Celui-ci ainsi que les commandes passées peuvent être consultés dans le compte client correspondant. Les présentes conditions peuvent être consultées, téléchargées, enregistrées et imprimées à tout moment dans le compte client.

 

2. Conditions générales d'utilisation du shop

Compte client

2.1 Avant d'utiliser la boutique pour la première fois, le réparateur doit d'abord s'enregistrer. Après avoir saisi ses données, le réparateur peut terminer le processus d'enregistrement en cliquant sur le bouton " S'enregistrer " et envoyer une demande d'enregistrement à Miele. Miele décide à sa discrétion de l'acceptation de la demande d'enregistrement. Miele est en droit d'exiger du réparateur (1) une preuve de sa compétence professionnelle et (2) une preuve de l'existence d'une assurance responsabilité civile appropriée du réparateur. Miele acceptera ou refusera la demande d'enregistrement dans un délai de cinq (5) jours ouvrables. Si Miele accepte la demande d'enregistrement, Miele confirmera au réparateur l'enregistrement réussi immédiatement après le processus d'enregistrement ou ultérieurement par e-mail. Une fois l'enregistrement réussi, un compte client est créé pour le réparateur. Le réparateur peut se connecter et utiliser la boutique en utilisant ses données de connexion (adresse e-mail et mot de passe). 

Autres conditions préalables

2.2 Il est de la responsabilité du réparateur de remplir les conditions techniques préalables à l'utilisation de la boutique ainsi que des produits et services numériques concernés. Les différentes conditions spécifiques peuvent être consultées dans les descriptions respectives des produits et services numériques.

 

3. Commande de pièces de rechange, de produits et de services numériques - conclusion du contrat et correction des erreurs de saisie

La représentation et la présentation des pièces de rechange, des produits et services numériques ne constituent pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer commande. En cliquant sur le bouton "Ajouter au panier", vous pouvez ajouter des pièces de rechange, des produits numériques et des services au panier virtuel, sans que cela ne constitue une offre de commande. Les données saisies peuvent être vérifiées et modifiées à tout moment. Avant de passer votre commande, vous pouvez ajouter d'autres pièces de rechange, produits numériques et/ou services dans le panier ou les supprimer en cliquant sur le symbole de la "corbeille". Ce n'est qu'en cliquant sur le bouton "Commande avec obligation de paiement" que vous passez une commande ferme des pièces de rechange, produits numériques et services énumérés sur la page de commande. Un contrat entre vous et Miele concernant les pièces de rechange, les produits numériques et les services est conclu lorsque nous acceptons votre commande par une confirmation de commande envoyée par e-mail immédiatement après la réception de votre commande ou lorsque cela est fait par une confirmation de commande séparée.

 

4. Pièces de rechange, produits numériques et services

Généralités

4.1 Informations sur les pièces de rechange, les produits numériques et les services, en particulier sur les conditions d'utilisation.

4.2 Les représentations des pièces détachées, des produits numériques et des services dans la boutique sont fournies uniquement à titre d'illustration. Il est possible que la représentation des pièces de rechange, des produits numériques et des services dans la réalité diffère de celle présentée dans la boutique.

 

Pièces de rechange

4.3 Le réparateur est tenu d'utiliser, de monter et/ou de céder à des tiers des pièces de rechange exclusivement dans le cadre des commandes de réparation qu'il a passées sur des produits Miele d'origine. La revente commerciale en dehors de telles commandes est interdite.

4.4 Les pièces de rechange livrées restent la propriété de Miele jusqu'au paiement intégral de toutes les créances actuelles et futures issues de la relation commerciale avec le réparateur. En cas de revente, le réparateur cède d'ores et déjà à Miele la créance résultant de la revente à un tiers à hauteur de la valeur des pièces de rechange livrées facturée par Miele, avec tous les droits annexes, avec priorité sur le reste. Le réparateur est autorisé, sous réserve de révocation, à recouvrer les créances cédées par avance. Le réparateur n'est autorisé à revendre la marchandise sous réserve de propriété que dans le cadre de ses activités commerciales habituelles et régulières et à condition que le réparateur convienne de son côté d'une réserve de propriété avec son acheteur et que les créances résultant de la revente soient effectivement transférées à Miele. Le réparateur n'est pas autorisé à disposer autrement des pièces de rechange, notamment à les mettre en gage ou à les céder à titre de garantie. Le réparateur doit immédiatement informer Miele des saisies et autres interventions de tiers. Le Réparateur est tenu de rembourser les frais d'intervention. En cas de cessation de paiement, de demande ou d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité ou d'introduction d'un règlement extrajudiciaire, le droit de revente et d'encaissement des créances cédées s'éteint. Si la valeur des garanties accordées, qui sont soumises à la séparation ou à la séparation de remplacement conformément au code de l'insolvabilité, dépasse la créance de plus de 20%, et de plus de 45% pour les garanties soumises à la séparation, Miele est tenu, à la demande du réparateur, de rétrocéder ou de libérer des garanties dans cette mesure, au choix de Miele.

4.5 Miele garantit que les pièces de rechange présentent, au moment du transfert des risques, les caractéristiques du produit et les spécifications expressément garanties. Si une pièce de rechange livrée s'écarte de manière significative des propriétés ou spécifications du produit expressément garanties ("défaut"), Miele est tenue, au choix de Miele, d'éliminer le défaut ou de livrer une pièce de rechange sans défaut. Si Miele est en retard de plus de quatre (4) semaines dans l'élimination des défauts ou la prestation de remplacement, si l'élimination des défauts échoue après une deuxième tentative infructueuse ou si elle est impossible, le réparateur est en droit de résilier le contrat de vente ou de réduire le prix d'achat. Tout autre droit à la garantie des défauts est exclu. Les droits légaux du réparateur découlant de la prise en charge d'une garantie pour la qualité d'une chose restent inchangés. Les défauts visibles doivent être signalés par écrit immédiatement après la réception des pièces de rechange, les autres défauts cachés immédiatement après leur découverte. L'absence de notification d'un défaut dans les délais entraîne l'exclusion des droits à la garantie des défauts. Les défauts résultant d'une utilisation non conforme ou de réparations ou d'interventions effectuées sans l'accord de Miele ne donnent pas droit à la garantie des défauts. Les droits à la garantie des défauts se prescrivent par un an à compter de la livraison de l'objet de l'achat. Le point 10 des conditions s'applique par analogie aux demandes de dommages et intérêts pour cause de défaut.

 

Utilisation des produits numériques et accord de licence utilisateur final

4.6 Les produits numériques sont en principe proposés à l'utilisation sur la base d'une période fixe d'un (1) mois ou de douze (12) mois. A l'expiration de la période déterminée, le droit d'utilisation du produit numérique prend fin automatiquement, sans qu'une résiliation soit nécessaire. Vous êtes bien entendu libre de commander à nouveau le produit numérique via la boutique, à condition que le produit numérique soit toujours proposé. Sauf convention contraire expresse entre le réparateur et Miele, Miele accorde au réparateur un droit non exclusif, révocable et incessible d'utilisation du produit numérique par le nombre maximum d'utilisateurs nommés concrètement convenu (Named User) et pour la durée convenue, sous réserve du paiement en bonne et due forme des redevances convenues pour l'utilisation du produit numérique et du strict respect de toutes les lois en vigueur, des présentes conditions et du contrat de licence d'utilisateur final (EULA), qui est déjà en vigueur pour le réparateur avant la remise du produit numérique.

 

Utilisation des services (payants)

4.7 Les services (payants) sont en principe proposés à l'utilisation sur la base d'une période fixe d'un (1) mois ou de douze (12) mois. A l'issue de cette période, la commande d'un service et donc le droit d'utilisation du service prennent fin automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de résilier le contrat. Vous êtes bien entendu libre de commander à nouveau le service via la boutique, pour autant que le service soit toujours proposé. Sauf accord contraire entre le réparateur et Miele, Miele accorde au réparateur un droit non exclusif, révocable et incessible d'utiliser le service, c'est-à-dire d'utiliser les informations pour effectuer des réparations et des entretiens pour les réparateurs professionnels, pour le nombre maximum d'utilisateurs nommés concrètement convenu (Named User) et pour la durée convenue, sous réserve du paiement en bonne et due forme des redevances convenues pour l'utilisation du service et du strict respect de toutes les lois en vigueur et des présentes conditions.

4.8 Vous acceptez les restrictions suivantes et garantissez que vous n'aiderez pas des tiers à enfreindre les restrictions suivantes et que vous n'encouragerez pas une telle violation.

a.) Vous ne pouvez pas distribuer, vendre, louer, concéder une licence ou une sous-licence ou rendre les Services accessibles à des tiers de quelque manière que ce soit sans notre accord préalable ;

b.) Vous ne pouvez pas utiliser les Services avec plus d'utilisateurs (utilisateurs nommés) que ce qui vous est expressément autorisé ;

c.) Vous ne pouvez pas utiliser les Services pour des activités ou à des fins illégales. En outre, vous ne pouvez pas utiliser les Services d'une manière qui viole les présentes conditions de licence ou la législation en vigueur, notamment la législation en vigueur sur la protection des données, ou d'autres droits de tiers ;

d.) Vous ne devez pas transmettre de virus ou de logiciels malveillants, ni initier d'autres activités susceptibles de mettre en danger les services ou produits de Miele ou les systèmes et infrastructures de Miele ;

e. Vous ne devez pas traduire, décompiler, faire de l'ingénierie inverse ou créer des œuvres dérivées des services, sauf si cela est expressément autorisé par des dispositions légales contraignantes ou par la "Miele Vulnerability Disclosure Policy".

 

5. Activation des produits et services numériques

Nous activerons l'utilisation des produits et services numériques que vous avez commandés immédiatement après l'acceptation de votre offre et donc après la conclusion d'un contrat relatif aux produits et services numériques. Pour les Produits numériques, nous vous fournirons un lien de téléchargement qui vous permettra de récupérer le fichier d'installation du Produit numérique. 

 

6. Conditions et délais de livraison

6.1 La livraison est assurée par nos partenaires d'expédition externes. Nous indiquons les délais de livraison exacts sur la page de commande.

6.2 Nous expédions les pièces de rechange après acceptation de votre commande. Le délai de livraison commence donc à courir le premier jour ouvrable suivant l'acceptation de votre commande.

6.3 Nous ne livrons qu'au Luxembourg.

6.4 Si nous sommes empêchés d'exécuter la commande en raison d'une grève, d'un lock-out, d'un cas de force majeure, de l'absence de collaborateurs non responsables, d'un retard imprévisible de fournisseurs, d'une intervention des autorités, d'actes imprévisibles de tiers n'agissant pas sur notre ordre, de conditions techniques sur lesquelles nous n'avons aucune influence et d'autres événements imprévisibles dont nous ne sommes pas responsables, les délais de livraison sont considérés comme prolongés de la durée de l'empêchement. Nous vous informons immédiatement du début et de la fin de tels obstacles. Si la livraison est ainsi retardée de plus d'un mois, vous êtes en droit, tout comme nous, de résilier le contrat pour la marchandise concernée par la perturbation de la livraison.

6.5 Si, dans des cas exceptionnels, un article n'est pas en stock après l'achat, nous vous en informerons immédiatement et vous indiquerons une date de livraison prévue ou vous proposerons la livraison d'un produit comparable. Si la date de livraison ne vous convient pas ou si vous ne souhaitez pas la livraison d'un produit comparable, l'achat sera annulé et nous vous rembourserons immédiatement les contreparties déjà versées.

 

7. Prix, moyens et conditions de paiement

7.1 Aucune rémunération n'est perçue pour l'enregistrement et l'utilisation de la boutique ainsi que pour l'utilisation des services gratuits.

7.2 Pour les pièces de rechange ainsi que pour l'utilisation des produits numériques et des services payants, Miele prélève les prix et rémunérations respectivement indiqués. Tous les prix et redevances indiqués sont des prix nets, hors TVA et frais de livraison.

7.3 Les prix et redevances indiqués pour les produits numériques et les services payants sont des paiements uniques.

7.4 Les moyens de paiement suivants sont à votre disposition : Facture.

7.5 Si vous choisissez le mode de paiement par facture, vous recevrez une facture correspondante immédiatement après la conclusion du contrat concerné. Les factures sont payables dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la facture.

7.6 Vous n'êtes pas autorisé à compenser nos créances, sauf si vos contre-prétentions ont été constatées par un jugement exécutoire ou sont incontestées. Vous êtes également en droit de compenser nos créances si vous faites valoir des réclamations pour défaut ou des contre-prétentions issues du même rapport contractuel.

 

8. Protection des données

8.1 Pour le traitement des commandes, nous collaborons avec différentes entreprises qui sont par exemple responsables du traitement des paiements et de la logistique. Nous veillons à ce que nos partenaires respectent également les dispositions légales en matière de protection des données.

8.2 En fonction du mode de paiement choisi, le traitement des commandes se fait éventuellement par l'intermédiaire d'un prestataire de services.

8.3 Vous trouverez des informations détaillées sur la protection des données dans notre déclaration de protection des données.

 

9. Réserve de modification

Miele se réserve le droit de modifier et/ou de compléter les produits et services numériques avec effet pour l'avenir, dans la mesure où cela n'est pas déraisonnable pour le réparateur. Miele informera le réparateur en temps utile, par e-mail ou via la boutique, de toute modification ayant un impact significatif sur les produits et services numériques.

 

10. Responsabilité

Miele est responsable vis-à-vis du Réparateur, conformément aux dispositions légales, des dommages causés par une faute intentionnelle ou une négligence grave. En cas de négligence simple, la responsabilité de Miele n'est illimitée qu'en cas de dommages portant atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé des personnes. Dans tous les autres cas de négligence simple, la responsabilité de Miele n'est engagée que dans la mesure où Miele viole une obligation contractuelle essentielle, c'est-à-dire indispensable à la bonne exécution des présentes conditions ou d'un contrat conclu dans le cadre de ces conditions, et à laquelle les parties peuvent se fier ou sur laquelle les parties peuvent régulièrement compter - dans ce cas, la responsabilité de Miele vis-à-vis du client est limitée aux dommages typiques prévisibles. Toute autre demande de dommages et intérêts ou toute autre responsabilité non expressément assumée est ou sera exclue.

 

11. Dispositions finales

11.1 Les présentes conditions sont régies par le droit du Grand-Duché de Luxembourg. Les conditions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11.4.1980 (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises) ne s'appliquent pas. Dans la mesure où le Réparateur est un commerçant ou une personne morale de droit public, le tribunal de Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg, est seul compétent pour connaître de tout litige découlant des présentes conditions ou en rapport avec celles-ci.

11.2 Le Réparateur n'est pas autorisé à transférer ou à céder à un tiers des droits ou obligations découlant des présentes conditions sans l'accord préalable de Miele.

11.3 En cas d'inefficacité ou de nullité de certaines dispositions, la validité des autres conditions n'est pas affectée. Les clauses inefficaces ou nulles sont remplacées par des dispositions valides qui se rapprochent le plus possible de l'objectif économique de la disposition inefficace ou nulle.

Conçus et testés pour durer jusqu’à 20 ans

Au cours de la phase de développement des catégories de produits énumérés ci-dessous, Miele a effectué des tests de durabilité rigoureux simulant une utilisation moyenne de 20 ans par un ménage moyen. L'étendue des tests pour chaque série testée est décrite ci-dessous. Ces tests ne représentent pas une assurance ou une garantie de la durabilité pour nos catégories de produits pendant 20 ans. Malgré les tests effectués pendant la phase de développement, les appareils individuels peuvent comme toute machine nécessiter un entretien occasionnel, une réparation ou un remplacement des composants principaux. À cet égard, les dispositions de la garantie légale s'appliquent et - le cas échéant - les dispositions supplémentaires sur la garantie de l’appareil dans les conditions générales de vente du produit Miele.

 

LAVE-LINGE

Pendant la phase de développement de la série de lave-linge à chargement frontal W 1/WD 1, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 5.000 cycles de lavage avec différents programmes. Cela équivaut à 5 cycles de lavage par semaine pour 50 semaines d’utilisation par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par nos soins. La série de lave-linge n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les lave-linge pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 307049).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos lave-linge sur 20 ans. Les tests effectués pendant la phase de développement n’excluent pas la possibilité d’une défaillance dans des cas isolés ou la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

LAVE-VAISSELLE

Pendant la phase de développement de la série de lave-vaisselle G 7000, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 5.600 cycles de lavage avec différents programmes. Cela équivaut à 280 cycles de lavage par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par nos soins. La série de lave-vaisselle n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les lave-vaisselle pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 308595 – ExG, avril 2019).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos lave-vaisselle sur 20 ans ; les tests effectués pendant la phase de développement n’excluent pas la possibilité d’une défaillance dans des cas isolés ou la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de MIELE pour le produit concerné.

PLANS DE CUISSON

Pendant la phase de développement de la série de hottes, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 7.000 heures d’utilisation avec différents programmes. Cela équivaut à 7 heures par semaine pour 50 semaines d’utilisation par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par MIELE. La série de hottes n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les fonctions principales des hottes pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 308005 – ExD).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos hottes sur 20 ans, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

FOURS

Pendant la phase de développement de la série de fours H-7000, MIELE a testé les composants principaux des fours et fours combinés avec micro-ondes lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne des fonctions principales sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 2.160 heures d’utilisation des fours et de 3.160 heures d’utilisation des fours combinés avec micro-ondes, avec différents modes de cuisson. Cela équivaut à 108 heures d’utilisation des fours par an et à 158 heures d’utilisation des fours combinés avec micro-ondes par an, sur une période de 20 ans. En outre, les tests tiennent compte d’une moyenne de 3 nettoyages du produit (pyrolyse). Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par MIELE. La série de fours n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux. Il s’agit des composants de la série de fours qui sont indispensables pour les fonctions de base de la cuisson et de l’utilisation des micro-ondes.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les fonctions de base des fours pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne.
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos fours ou fours combinés avec micro-ondes sur 20 ans, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

FOURS À VAPEUR

Pendant la phase de développement de la série DG 7000 (fours à vapeur), notamment les produits DGC 7000 (“four à vapeur combiné” – four à vapeur avec fonction de four traditionnel) et DGM 7000 (four à vapeur avec four à micro-ondes), MIELE a testé les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne des fonctions principales sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur une durée d’utilisation totale de 2.500 heures pour les fours à vapeur, de 4.700 heures pour les fours à vapeur avec fonction de four traditionnel et de 3.500 heures pour les fours à vapeur avec four à micro-ondes, avec différents modes de cuisson. Cela simule une utilisation de 125 heures par an pour le four à vapeur, de 235 heures par an pour le four à vapeur avec fonction de four traditionnel et de 175 heures par an pour le four à vapeur avec four à micro-ondes, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par MIELE. La série n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux. Il s’agit des composants de la série de fours à vapeur qui sont indispensables pour les fonctions de base de la cuisson à vapeur, de la cuisson traditionnelle ou de l’utilisation des micro-ondes.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les fonctions de base des fours à vapeur de cette série pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne.
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos fours à vapeur, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

ASPIRATEURS
Classic C 1, Compact C 1, Compact C 2, Complete C 2, Complete C 3, Blizzard CX 1, Swing H 1, Dynamic U 1, Boost CX 1

Pendant la phase de développement des séries suivantes d’aspirateurs à sac et à câble, Classic C 1, Compact C 1, Compact C 2, Complete C 2, Complete C 3, Boost CX 1 et Blizzard CX 1, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 750 heures de fonctionnement de l’appareil. Cela équivaut à 45 minutes d’utilisation par semaine, 50 semaines par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par nos soins. Les séries d’aspirateurs mentionnées ci-dessus ne sont validées que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité de ces séries.
Les tests effectués par MIELE “Pour une durée de vie de 20 ans” sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les aspirateurs à câble pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 307530, janvier 2018).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité des aspirateurs mentionnés ci-dessus sur 20 ans, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de MIELE pour le produit concerné.


HOTTES

Pendant la phase de développement de la série de hottes, MIELE a testé les modèles et les composants principaux lors de tests d’endurance rigoureux. L’objectif de ces tests réalisés par MIELE est de simuler une utilisation moyenne sur une période de 20 ans.
Les conditions du test de durée de vie sont basées sur les habitudes moyennes des consommateurs, déterminées au cours de diverses études et enquêtes. MIELE se base sur un total de 7000 heures d’utilisation avec différents programmes. Cela équivaut à 7 heures par semaine pour 50 semaines d’utilisation par an, sur une période de 20 ans. Les contraintes qui découlent de ces données ont été transposées dans les conditions de test. Outre les conditions de test exactes, ces données déterminent également le nombre d’unités à tester afin d’obtenir des résultats statistiquement fiables.
Ces tests que MIELE réalise pendant la phase de développement des produits sont effectués et suivis par nos employés. Leurs résultats sont enregistrés et évalués par MIELE. La série de hottes n’est validée que lorsque les résultats des tests répondent aux critères spécifiés pour la fiabilité des composants principaux.
Les tests effectués par MIELE « Pour une durée de vie de 20 ans » sont basés sur un concept global, mis en œuvre à travers les instructions d’utilisation, les instructions de test en laboratoire et des normes d’usine complémentaires. Ce concept a été évalué dans le cadre d’une étude de durabilité opérationnelle, dont le résultat conclut que ce concept est complet, qu’il correspond à l’état de la technique et que cette démarche permet de tester les fonctions principales des hottes pour une durée de vie de 20 ans avec l’utilisation moyenne d’un ménage de taille moyenne (Institut Fraunhofer, rapport d’expertise LBF n° 308005 – ExD).
Cela ne constitue pas une assurance ou une garantie de la durabilité de nos hottes sur 20 ans, et n’exclut pas la nécessité éventuelle d’interventions de réparation ou de maintenance. À cet égard, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent, ainsi que, le cas échéant, les dispositions supplémentaires des conditions générales de vente de Miele pour le produit concerné.

 

Vers le haut de la page