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Clients privés

Conditions générales de vente Miele Shop

Via le webshop Miele, Miele s.à r.l. souhaite fournir à l'utilisateur final des accessoires et pièces détachées d'appareils Miele. Nous apprécions la confiance que vous avez en nous et nous respectons très sérieusement vos droits. Les conditions générales de vente ci-dessous indiquent clairement quelle est votre situation légale. En vous donnant accès au webshop Miele, vous acceptez un engagement légal et vous acceptez de respecter les stipulations et conditions ci-dessous.

Les produits proposés sur notre site web

Tous les produits qui se vendent sur le webshop Miele sont décrits le plus complètement et le plus fidèlement possible. Les offres et les prix sont valables le jour où ils sont proposés sur le site web. Les prix mentionnés sont TVA incluse, et comprennent éventuellement la contribution de recyclage et la contribution pour les batteries (Ecotrel).

Nous offrons nos produits sur le webshop jusqu'à épuisement des stocks. Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont aussi envoyés immédiatement. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à fournir le produit le plus rapidement possible. Vous pouvez à tout moment décider d'annuler votre commande.

La convention entre vous et Miele

Il y a convention valable entre vous et Miele lorsque Miele reçoit la confirmation de votre commande sur le webshop ou lorsque Miele reçoit votre commande par écrit ou par téléphone.

Miele peut toutefois décider de soumettre la validité de la convention à d'autres conditions, dans le cas de commandes importantes, de commandes faites par des mineurs d'âge, lorsque le bon de commande est incomplet ou inexact, ou lorsque les commandes précédentes n'ont pas été payées.

Conformément à la loi sur les pratiques commerciales, la perte/l'endommagement sont à la charge du vendeur. Il vous fait toutefois porter cela à notre connaissance dans un délai acceptable (10 jours après avoir placé la commande). Miele se réserve le droit de refuser votre demande si celle-ci ne nous est pas parvenue dans ce délai. Vous pouvez signaler la non-réception à webshop@miele.lu

Votre droit de renvoyer la commande dans les 7 jours après réception

La loi luxembourgeoise sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur du 14.08.2000 permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 7 jours ouvrables après réception du produit. Les marchandises doivent suivre (non ouvertes) dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).

Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.lu. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchies, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

Miele s.à r.l.
Retour E-Shop
20, rue Christophe Plantin
L-2339 Luxembourg

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé ou un produit endommagé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Livraison

Pour les commandes de moins de 50 euros, vous payez 5 euros de frais d'envoi. A partir de 50 euros, l'envoi est fait gratuitement.

Miele.lu livre uniquement au Luxembourg. Pour les livraisons dans d'autres pays, veuillez consulter notre site international, www.miele-shop.com.

Le lieu de livraison est celui que vous avez indiqué dans votre commande. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, votre paquet sera alors encore présenté 2 fois à nouveau. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

Paiement

Vous pouvez payer on line avec Visa, Mastercard ou Bancontact.

Commander chez Miele est sûr à 100%. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, un des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line. Vous pouvez introduire vos données de paiement lors de la commande, mais nous ne débiterons votre compte que lorsque nous vous envoyons les produits que vous avez commandés.

Déclin de responsabilité et restriction de responsabilité

Miele n'est pas responsable des défauts techniques du site. Miele ne donne aucune garantie concernant les résultats qui pourraient être obtenus lors de l'utilisation du site.

Ce site est mis à disposition par Miele sur une base 'as is' et 'as available'. Miele ne fait pas de déclaration ni ne donne une quelconque garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne le fonctionnement du site, l'information, le contenu, les matériaux ou les produits qui sont présentés sur ce site.

Toutes les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks.

Miele ne sera pas responsable de quelconques dommages émanant de l'utilisation du site web.

Clause de dédommagement

En cas de non-paiement à l'échéance, le prix convenu est augmenté d'un dédommagement équivalent à 10%. En outre, un intérêt moratoire est porté en compte à hauteur de 1% par mois. Les frais liés à l'encaissement, tant judiciaire, qu'extra-judiciaire, sont à charge du client.

Législation d'application et juridiction compétente

La loi luxembourgeoise est d'application.
Ce sont exclusivement les tribunaux judiciaires du Luxembourg qui seront compétents.

Revendeurs

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Article 1: acceptation des présentes conditions
Les présentes conditions générales de vente régissent seuls les contrats de vente par la société S.à.r.l. sauf dérogation expresse et écrite émanant d’elle.


Article 2: commandes
La signature d’un bon de commande engage irrévocablement le client, MIELE S.à.r.l. n’est valablement engagée que par les personnes habilitées à ce faire. Seule la direction a le pouvoir d’engager la société.
Les indications et les descriptions des appareils (caractéristiques techniques, présentation, accessoires) dans les catalogues, prospectus, offres, documentations ou tarifs sont aussi exactes que possible, mais sont données à titre d’information et sans engagement. MIELE S.à.r.l. se réservant le droit d’y apporter des modifications à tout moment.


Article 3: conditions de paiement
Nos factures sont payables au comptant au siège. Toute facture qui n’est pas payée le jour de l’échéance, est de plein droit et sans aucune sommation préalable, productive d’un intérêt de 1% par mois à partir de la date d’échéance. A titre de dommages et intérêts, elle est également et automatiquement augmentée de 15% avec un minimum de 25 EUR. Les frais liés à l'encaissement, tant judiciaire, qu'extra-judiciaire, sont à charge du client.
En cas de non-paiement d’une seule facture à la date d’échéance fixée :
- les facilités de paiement éventuellement accordées seront caduques et tous les montants dus à cette date sont immédiatement exigibles ;
- les remises accordées et renseignées sur les factures seront également caduques ;
- la MIELE S.à.r.l. se réserve le droit de ne plus effectuer des livraisons que contre remboursement ou s’il y a garantie.
Les livraisons payées au moyen d’effets, de traites acceptées ou de chèques, ne sont considérées comme étant réglées qu’après encaissement définitif du montant nominal, augmenté des frais qui sont toujours à charge de l’acheteur.
Le non-paiement le jour de l’échéance d’une seule traite ou d’un seul effet commercial a pour conséquence que la totalité de la dette cambiaire et non cambiaire devient exigible, nonobstant une acceptation éventuelle d’autres ou effets qui s’y rapportent.
Une réclamation de l’acheteur ne lui donne pas le droit de suspendre en tout ou en partie le paiement.


Article 4: garantie
Les définitions et conditions de garantie accompagnent chaque appareil. Elles sont disponibles sur simple demande.
Les obligations liées à cette garantie, sont exécutées gratuitement par notre service après-vente.
Lors d’une vente à un consommateur, ce dernier peut exiger que les conditions de garantie lui soient remises sous forme écrite.
La constatation d’un défaut n’autorise pas le revendeur à retenir tout ou une partie du prix de vente jusqu’à la réparation. Elle ne donne pas droit à des dommages et intérêts.


Article 5: délais de livraison
Toute commande est livrable immédiatement et intégralement dès que la marchandise est disponible au magasin. Les délais et dates de livraison ne sont données qu’à titre purement indicatif et sans engagement. De même, les délais indiqués par le client ne lient pas d’avantage la société. Seuls les retards de plus de six mois dans le délai de livraison indiqués peuvent justifier l’annulation de la commande par l’acheteur. Cette clause n’est applicable que si le retard est imputable à MIELE S.à.r.l. et non en cas d’acceptation exceptionnelle d’un délai de livraison demandé par le client.
Pour toute marchandise ne pouvant pas être livrée suite à la volonté expresse du client, il peut être porté en compte du client des frais de stockage s’élevant à 3% par mois de la valeur nette – hors TVA, des marchandises en commande. Ces frais de stockage seront dus à partir de la date de la commande du client. Au-delà de 6 mois à dater de l’enregistrement de la commande, le contrat est considéré comme résilié de plein droit aux torts du client : les marchandises pourront en outre être vendues par MIELE S.à.r.l. à un prix de liquidation, sans préjudice de ses recours en dommages-intérêts. Les délais de livraison ne commencent à courir qu’à partir de la date à laquelle MIELE S.à.r.l. est en possession de tous les renseignements nécessaires. Ces délais peuvent être annulés ou suspendus en cas de non-paiement à l’échéance d’une autre fourniture.


Article 6: livraison
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, même au cas où elles sont expédiées franco domicile, il incombe donc au destinataire de faire toutes réserves auprès des transporteurs, si besoin en est. L’emballage facturé n’est pas repris. En cas de refus de prendre livraison, Miele S.à.r.l. mettra


Article 7: réserve de propriété et transfert de risques
La société MIELE S.à.r.l. se réserve le droit de réclamer la propriété des marchandises livrées jusqu’au règlement total du prix de vente. En cas de paiement par chèque ou traite, le transfert de propriété n’aura lieu qu’après encaissement définitif de leur montant.
La transmission des risques, même fortuits, en raison de force majeure ou du fait de tiers, interviendra à partir de la date du contrat de vente ; l’acheteur est seul responsable de tout dommage provenant de l’utilisation des biens.


Article 8: service après-vente
Les révisions ou réparations sont facturées aux meilleures conditions. Les frais d’envoi et de transport éventuels sont à charge du client. Les réparations sont payables au comptant. Les pièces de rechange et accessoires sont envoyés contre remboursement. Les frais d’envoi de ceux-ci sont à charge de l’acheteur.


Article 9: force majeure
Même en cas d’engagement ferme de la société, MIELE S.à.r.l., celle-ci sera, en cas de force majeure, libérée de toute obligation vis-à-vis du client. Elle pourra, néanmoins, si elle le préfère, se contenter de suspendre temporairement, soit partiellement, soit totalement, ses livraisons au client dans les mêmes cas. Sont considérés notamment comme cas de force majeure au sens du présent article les grèves totale ou partielles chez les fournisseurs ou au sein de la société, toute circonstance rendant difficile l’obtention de marchandises, l’embargo, le fait du prince, les guerres civiles, émeutes, lock-out, troubles, bris de machines, épidémies, incendies, accidents graves et de manière générale, tout évènement de nature à entraver soit l’approvisionnement, soit l’acheminement des produits.


Article 10: loi applicable – choix de juridiction
Toutes ventes, ainsi que les présentes conditions générales, sont soumises à la loi luxembourgeoise. En cas de litige entre la société MIELE S.à.r.l. et le client, les Tribunaux de Luxembourg sont exclusivement compétents. Cette disposition n’existe qu’au bénéfice de MIELE S.à.r.l. qui reste liber d’y renoncer.


Article 11: à défaut de validité d’une clause, les autres clauses de ces conditions restent valables.

Miele S.à.r.l.
Société à responsabilité limitée
rue Christophe Plantin, 20 – Luxembourg/Gasperich
Boîte Postale 1011 ; L-1010 Luxembourg
Téléfax 49711-39
Email : infolux@miele.lu
Internet : www.miele.lu
R.C. Luxembourg B15429
Identification TVA LU 11085348
TVA 1977 2402 549
Capital social 124.000 EUR
Autorisation de commerce 30552

Shop FAQ

Miele

Qui est Miele.lu ?
Miele.lu est le site web de Miele s.à r.l., une entreprise familiale indépendante autonome et fidèle aux traditions qui met déjà depuis des années de appareils ménagers de qualité supérieure sur le marché et les fournit à des consommateurs satisfaits. La philosophie de l'entreprise est basée sur six piliers de base: qualité, la marque Miele, les gens, les consommateurs et les clients, des améliorations constantes et le respect. Miele applique aussi ces piliers pour son site web et pour son on line shop, shop.miele.lu.

Que puis-je commander via Miele on line shop ?
Via l'on line shop de Miele, il ne vous est pas possible de commander des appareils, mais bien tous les accessoires pour les appareils Miele: casseroles pour fours à vapeur, casseroles pour fours, sacs d'aspirateurs, filtres pour aspirateurs, tous les produits d'entretien, de nettoyage et de détartrage et les propres produits de Miele pour la lessive et pour la vaisselle, la collection Miele Care.

Pourquoi ne puis-je pas commander d'appareils via l'on line shop ?
Miele entretient déjà depuis de longues années une excellente relation avec ses différents clients, qui mettent les appareils de Miele sur le marché via leurs points de vente. Ils constituent la meilleure manière d'atteindre un nombre maximal de consommateurs Miele fidèles et satisfaits.

Conditions générales ?
Vous trouverez les conditions générales de vente du Miele on line shop sur le site web, via le lien au-dessus de la page d'accueil.

Est-ce sûr de faire ses achats sur votre site ?
Commander chez Miele est sûr à 100%. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, un des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line. Toutes vos données personnelles, y compris vos nom, adresse, historique de commandes et numéro de carte de crédit, sont encryptés via un software de serveur de sécurité (SSL) afin de garantir une sécurité maximale. Par conséquent, votre information ne peut pas être interceptée lorsqu'elle est transmise vers notre site web.

Je n'ai pas d'ordinateur/e-mail, puis-je quand même commander ?
Vous pouvez également commander tous les accessoires par téléphone (4971136 - les jours ouvrables 08h30 à 17h00 - 0,12 euro par unité), par fax (4971136) ou par poste (Miele s.à r.l. – Commandes on line shop, Boîte postal 1011, L-1010 Luxembourg). N'oubliez pas surtout pas de mentionner clairement de quels produits il s'agit et à quelle adresse ils doivent être livrés.

Comment puis-je prendre contact avec vous ?
Miele s.à r.l.
20, rue Christophe Plantin
L-2339 Luxembourg

Consommateurs: +352 497 11 30
Revendeurs: +352 497 11 40
​Professionels: +352 497 11 25
Les jours ouvrables de 08h30 à 17h00 (vendredi à 16h00) - 0,12 euro par unité

Fax: 4971136

E-mail: webshop@miele.lu


Chercher et commander

Comment puis-je faire une recherche sur votre site ?
Il y a 2 différentes manières de chercher des produits sur notre site:
Via la chauffage de recherche en haut à droite sur la page d'accueil. Introduisez un terme de recherche et cliquez.
- Via la navigation de produits.

Comment puis-je sélectionner un article ?
Cliquez sur le panier d'achats à côté de chaque article. De cette manière, vous ajoutez automatiquement le produit à votre panier d'achats et vous pouvez par la suite le commander.

Avez-vous un article déterminé en stock ?
Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont immédiatement envoyés. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à une expédition le plus rapidement possible.

Comment puis-je commander quelque chose ?
Lorsque vous avez trouvé le produit que vous voulez commander, cliquez sur le panier d'achats qui accompagne chaque article. De cette manière, vous ajoutez le produit à votre panier d'achats dans lequel vous pouvez rassembler tous les produits que vous souhaitez commander. Lorsque vous avez tout trouvé, cliquez alors sur 'A la caisse'.
Là, on vous demandera si vous êtes un nouveau client chez nous ou pas. Si vous êtes nouveau, remplissez alors vos données d'adresse et votre e-mail et choisissez un mot de passe pour avoir accès à la partie sécurisée du site. Si vous avez déjà acheté chez nous, remplissez alors simplement votre e-mail et votre mot de passe. Vous verrez ainsi d'emblée les données que vous avez introduites la fois précédente.
Lorsque toutes les données sont remplies, vous pouvez choisir un mode de paiement et finaliser la commande. Vous recevez alors une confirmation de commande par e-mail.


Payer

Comment puis-je payer ?
Vous pouvez payer avec votre carte de crédit. Vous choisissez pour un paiement on line par votre carte de crédit. Vous êtes alors envoyé sur le site web de Global Collect, où vous pouvez introduire vos données et où votre paiement sera effectué en toute sécurité via un software de serveur sûr (SSL).

Est-ce que payer avec une carte de crédit ou une carte de banque est sûr ?
Commander chez Miele est 100% sûr. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, qui fait partie des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line.
Toutes vos données personnelles, y compris vos nom, adresse, historique de commandes et numéro de carte de crédit, sont encryptés via un software de serveur sûr (SSL) afin de garantir une sécurité maximale. Par conséquent, votre information ne peut pas être interceptée lorsqu'elle est transmise vers notre site web.
 
Pourquoi dois-je chaque fois à nouveau introduire mon numéro de carte lors d'une nouvelle commande ?
Pour sécuriser encore davantage les données de votre carte, nous les enregistrons dans un serveur séparé. Ce serveur n'est pas directement accessible via l'Internet. Pour cette raison, nous vous demandons chaque fois à nouveau d'introduire ces données lors de chaque commande.

Quelles sont vos données bancaires ?
Fortis: IBAN LU16 0030 1474 5347 0000 - SWIFT: BGLLULL / Dexia: IBAN LU61 0028 1102 21850 0000 - SWIFT: BILLLULL/ BCEE IBAN: LU66 0019 1100 6778 3000 - SWIFT: BCEELULL/ Postes: IBAN LU50 1111 0367 7512 - SWIFT: CCPLLULL. 

J'ai reçu une facture, mais j'ai déjà payé ?
Nous envoyons la facture ensemble avec les produits. Si vous avez choisi pour le paiement par carte de crédit, le paiement aura déjà été effectué et cette facture est évidemment purement informative.

J'ai renvoyé un article, mais pas encore reçu de remboursement ?
Dès que nous avons reçu votre envoi de retour et que nous avons contrôlé que tout est en ordre, le remboursement sera effectué le plus rapidement possible. Si après quelque temps, vous n'avez pas encore reçu de paiement, n'hésitez pas à nous contacter via webshop@miele.lu.


Annuler

Comment puis-je annuler une commande ?
Vous pouvez annuler une commande en envoyant un mail à webshop@miele.lu ou en prenant contact par téléphone via 4971144. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande! Si vous avez déjà payé la commande, nous vous rembourserons le montant le plus rapidement possible.

Je souhaite annuler une commande, mais celle-ci a déjà été envoyée ?
Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à vente via webshop@miele.lu. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises, suffisamment affranchies, via le courrier normal, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante: Miele s.à r.l. - Retours E-shop, 20, rue Christophe Plantin, L-2339 Luxembourg.
Pour nous permettre d'effectuer le remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

Puis-je commander un autre article à la place ?
Nous ne pouvons malheureusement pas échanger d'articles. Si vous avez commandé un article et que vous voulez l'échanger pour un autre, veuillez alors annuler l'article commandé ou le renvoyer et placer une nouvelle commande pour le nouvel article. Vous effectuez alors un nouveau paiement pour le nouvel article et nous vous remboursons le premier article si vous l'avez déjà payé.


Envoi

Combien de frais d'envoi dois-je payer ?
Pour les commandes de moins de 50 euros, vous payez 5 euros de frais d'envoi. A partir de 50 euros, l'envoi est gratuit.

Combien de temps faut-il pour recevoir une commande ?
Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont immédiatement envoyés. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à une expédition le plus rapidement possible.
Les produits vous sont livrés dans les 48 heures après avoir été expédiés par nous. Le lieu de livraison est celui que vous avez indiqué dans votre commande. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, votre paquet sera alors encore présenté 2 fois à nouveau. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition. 

Pouvez-vous envoyer ma commande à une autre adresse ?
Lorsque vous introduisez vos données, vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que l'adresse de facturation. La facture vous sera alors envoyée à vous, mais le paquet avec les produits sera remis à l'adresse de livraison choisie par vous. Nous conseillons de toujours choisir une adresse de livraison où quelqu'un est présent entre 09 et 17 heures, car c'est entre ces heures que le paquet sera livré.

Puis-je suivre le trajet de ma commande ?
Pour l'instant vous ne pouvez pas suivre le trajet de votre commande.

Je n'étais pas à la maison lorsque ma commande a été livrée, que faire ?
Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, le paquet sera alors encore présenté 2 fois à nouveau. Le service de livraison prend alors contact avec vous pour convenir d'une date et heure. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

J'ai commandé plusieurs articles, mais n'en ai reçu qu'un seul ?
Normalement, tous les articles sont toujours en stock chez nous. S'il arrivait toutefois qu'un produit ne soit pas en stock lors de votre commande, nous envoyons alors de toute façon les articles disponibles et le reste de votre commande sera gratuitement livré par la suite dès qu'il est à nouveau en stock.

 
Renvoyer

Comment puis-je renvoyer un article ?
La loi sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 7 jours ouvrables après réception du produit. Les marchandises doivent suivre (non ouvertes) dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).
Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.lu. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchi, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

Miele s.à r.l.
Retours E-shop
20, rue Christophe Plantin
L-2339 Luxembourg

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

J'ai reçu un article endommagé, que faire ?
Si vous recevez un produit qui est endommagé, vous devez nous en informer selon la procédure de retour normale et renvoyer le produit de la même manière que les autres retours. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

J'ai reçu un autre article que celui que j'avais commandé, que faire ?
Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon que les autres retours. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Puis-je commander un autre article à la place ?
Nous ne pouvons malheureusement pas échanger d'articles. Si vous avez commandé un article et que vous voulez l'échanger pour un autre, veuillez alors annuler l'article commandé ou le renvoyer et placer une nouvelle commande pour le nouvel article. Vous effectuez alors un nouveau paiement pour le nouvel article et nous vous remboursons le premier article si vous l'avez déjà payé.

J'ai renvoyé un article, mais n'ai pas encore reçu de remboursement ?
Dès que nous avons reçu votre envoi de retour et que nous avons contrôlé que tout est en ordre, le remboursement sera effectué le plus rapidement possible. Si après quelque temps, vous n'avez pas encore reçu de paiement, n'hésitez pas à nous contacter via webshop@miele.lu.


Mon compte

Pourquoi dois-je m'enregistrer ?
Vous pouvez conserver l'aperçu de vos commandes au moyen de votre adresse e-mail et du mot de passe choisi par vous. Lorsque vous vous connectez lors d'une nouvelle visite chez "Mon Profil", vous recevez une liste de tout ce que vous avez déjà commandé chez nous dans le passé ainsi que vos données personnelles. De cette façon, vous ne devez pas à nouveau tout introduire lors de chaque nouvelle commande.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Lorsque vous essayez de vous connecter chez "Mon Profil", mais que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez rapidement demander un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" et en introduisant votre adresse e-mail. Nous vous envoyons alors immédiatement un nouveau mot de passe.

Puis-je simplement à nouveau commander ma précédente commande ?
Via "Mon Profil", vous recevez un aperçu de toutes vos commandes précédentes. Il suffit alors de mettre à nouveau les produits souhaités dans votre panier d'achats et de cliquer sur "A la caisse" pour commander à nouveau rapidement ces produits.

Comment puis-je modifier mes données ?
Lorsque vous êtes connecté à "Mon Profil", vous pouvez toujours modifier vos données personnelles.
 

Prestation de service

Miele Service Certificate

I. Durée et début de la couverture
1. Miele Belgique/Luxembourg couvre l’appareil par une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat de l’appareil. Par le Certificat de service Miele (Miele Service Certificate), Miele Belgique/Luxembourg couvre le coût des réparations pendant une (MSC 1) ou huit (MSC 10) années supplémentaires immédiatement consécutives à la période de garantie. La période de validité est affichée à l’avant du certificat.
2. Le contrat de Certificat de service Miele d’une durée d’une année est automatiquement prolongé de douze (12) mois supplémentaires et jusqu’à dix (10) années après la date d’achat de l’appareil. Le contrat est ensuite automatiquement annulé. Il peut également être annulé par écrit au plus tard un mois avant la fin de la période annuelle de couverture courant à compter du premier jour de validité/renouvellement. La prolongation automatique devient valide après que le client a réglé pendant le délai de règlement imparti la facture reçue au début de la période de prolongation.
3. Miele a le droit de procéder à tout moment à des ajustements du tarif. Lorsque vous achetez un Certificat de service Miele, les tarifs de la liste des tarifs valide au moment de la signature s’appliquent. Les modifications de tarif appliquées au Certificat de service Miele pour une année peuvent être relevés dans la facture annuelle. Nous ne donnerons pas d’information écrite à l’avance. Si la facture est réglée pendant la période de règlement, Miele suppose que la modification de tarif est acceptée. Si le règlement n’est pas effectué, la garantie ne sera pas prolongée.
4. Tous les prix incluent la TVA obligatoire. Le Certificat de service Miele n’est pas assorti de frais d’expédition.
5. Le certificat vous sera fourni par le technicien sur site, ou vous parviendra par e-mail ou par courrier postal, en fonction de la façon dont est passée la commande.
6. Une réparation de la machine ou la fourniture de pièces détachées n’étend pas la période du contrat.

II. Conditions
1. La machine a été achetée auprès d’un détaillant spécialisé agréé ou directement auprès de Miele dans un pays de l’UE, en Suisse ou en Norvège.
2. Au moment de l’achat du Certificat de service Miele, la résidence et l’emplacement de l’unité se trouvent en/aux Belgique/Luxembourg.
3. Le certificat est uniquement valide pour une machine Miele spécifique dans chaque cas, et n’est pas transférable.
4. Si le propriétaire de la machine change ou si le propriétaire change d’adresse, Miele doit en être informé afin que le Certificat demeure valide.
5. Le Certificat doit être enregistré et souscrit au cours de la période de garantie de 2 ans. Le certificat de service Miele pour une année peut aussi être obtenu directement suite à une visite de maintenance réalisée par un technicien Miele sur des appareils dont l’âge est inférieur à dix (10) années.
6. Les Services réalisés dans le cadre du Certificat seront uniquement réalisés au sein de l’Union Européenne, de la Suisse et de la Norvège.
7. En cas de demande par Miele, la facture d’achat et le certificat, qui doivent mentionner le nom et l’adresse du client, doivent être présentés.
8. Un appareil avec certificat est uniquement à usage non commercial.

III. Couverture et étendue
1. Il sera remédié gratuitement aux dysfonctionnement de la machine en respectant une période raisonnable, par réparation ou remplacement des pièces affectées. Tous les frais de déplacement, les frais d’intervention, les coûts de la main-d’oeuvre et des pièces de rechange seront supportés par Miele Belgique/Luxembourg Les pièces ou appareils remplacés deviennent la propriété de Miele Belgique/Luxembourg.
2. Les services réalisés dans le cadre du Certificat peuvent uniquement être réalisés par des techniciens agréés par Miele Belgique/Luxembourg.
3. Si la réparation ne peut être entreprise de façon économique ou si la réparation est impossible, il sera fourni au client une nouvelle machine identique ou équivalente. Comme alternative et si cela est demandé, il peut être procédé au remboursement à la valeur actuelle appropriée sur le marché. Si le remboursement par Miele à la valeur courante sur le marché de l’appareil est effectué, le certificat devient non valide. Si la machine est remplacée, la période de couverture restante prévue par le Certificat est transférée sur le nouveau appareil.
4. Le Certificat de service Miele ne couvre aucune autre prétention pour dommage contre Miele Belgique/Luxembourg sauf dans des cas découlant d’une négligence caractérisée ou intentionnelle de la part du technicien mandaté par Miele Belgique/Luxembourg ou en cas de responsabilité découlant d’une blessure mortelle, d’une blessure physique ou d’un dommage à la santé.
5. La fourniture des consommables et accessoires n’est pas couverte par le présent contrat.

IV. Limites
Le Certificat de service Miele ne couvre pas le coût des réparations si le défaut est la conséquence d’un des points suivants :
1. Installation incorrecte, par exemple non-respect des règlementations de sécurité pertinentes et des instructions écrites de fonctionnement et d’installation.
2. Utilisation et fonctionnement inappropriés, par exemple utilisation de détergents ou produits chimiques non appropriés.
3. Une machine achetée dans un autre état membre de l’UE, en Suisse ou en Norvège peut être ne pas appropriée pour une utilisation ou peut être soumise à des restrictions d’utilisation du fait de spécifications techniques différentes.
4. Facteurs externes tels qu’un dommage provoqué par le transport, un impact et une secousse, des conditions environnementales non clémentes ou un phénomène naturel.
5. Réparations ou modifications non réalisées par des techniciens formés et agréés par Miele.
6. Non-utilisation de pièces détachées d’origine Miele ou d’accessoires agréés par Miele.
7. Bris de vitre et ampoules défectueuses.
8. Fluctuations des conditions d’alimentation qui excèdent les tolérances imposées par le fabricant.
9. Non-réalisation des travaux de nettoyage et d’entretien conformément aux consignes d’utilisation.

V. Protection des données
Les données personnelles seront uniquement utilisées pour réaliser les engagements prévus au contrat et de façon entièrement conforme à la législation sur la protection des données.

VI. Droit de résiliation
Vous avez 14 jours pour résilier le présent contrat, si vous le souhaitez, sans justification. La période de résiliation prendra fin 14 jours après la conclusion de cet accord. Pour faire valoir votre droit de résiliation, vous devez nous informer (pays de la filiale de vente, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de télécopie et adresse électronique) de votre décision par une déclaration claire et sans équivoque (envoi d’une lettre par poste, télécopie ou courrier électronique, par exemple). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de résiliation joint, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter l’échéance, il vous suffit de nous faire parvenir votre courrier de demande de résiliation avant la fin de la période autorisée de 14 jours.

Effets de la résiliation
Si vous résiliez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les règlements que vous nous avez versés, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix personnel d’utiliser un type de livraison autre que la livraison standard la moins onéreuse initialement proposée), dans un délai raisonnable et, dans tous les cas, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre courrier de résiliation. Nous effectuerons les remboursements via le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Dans tous les cas, vous n’encourrez aucun frais desdits remboursements. Si vous avez demandé l’activation des services pendant la période de résiliation, il vous sera réclamé un montant proportionnel à la durée effective d’utilisation des services. Ce montant sera calculé par rapport à la couverture complète du contrat et couvrira la période jusqu’à la date à laquelle vous nous avez communiqué votre désir de résiliation.

Modèle de formulaire de résiliation
(Veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner uniquement si vous souhaitez mettre un terme au contrat.)
— À l’attention de (pays de la filiale de vente, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de télécopie et adresse électronique) :
— Je/Nous soussigné(s) (*) notifie(ons) par la présente vouloir résilier mon/notre contrat de vente (*) portant sur les marchandises suivantes (*)/les services suivants (*),
— Commandés le (*)/reçus le (*),
— Nom du(des) client(s),
— Adresse du(des) client(s),
— Signature du(des) client(s) (uniquement si ce formulaire est rédigé sur papier),
— Date
 

(*) Rayer la mention inutile.

Fin des informations concernant le droit de révocation.

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